Rennes : Julien Stéphan se prononce déjà sur le mercato
Le nouvel entraineur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a été officiellement intronisé devant les médias, ce lundi après-midi.
L’épilogue d’un week-end agité qui a vu l'organisation rennaise grandement chamboulée. Insatisfait des solutions proposées par ses dirigeants afin de redresser la barre d'un Stade Rennais médiocre en Ligue 1 depuis le début de saison, Bruno Genesio a préféré quitter le navire. La goutte de trop donc pour celui qui se sentait isolé de sa famille et mais aussi déçu de ne pas avoir vu ses supérieurs répondre favorablement à sa volonté de renforcer son staff, avec notamment l’arrivée espérée de Samir Nasri comme adjoint.
Première séance orchestrée par Julien Stéphan. 👊#ToutDonner pic.twitter.com/fVW0HxjNC0
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 20, 2023
Alors que l'avenir du directeur sportif Florian Maurice s'écrit de même en pointillé, le nom de Julien Stéphan est vite apparu comme une évidence dans la tête de la famille Pinault pour venir au chevet des Rouge et Noir. L’entraîneur de 43 ans, qui fait son retour la où tout a commencé, a profité de sa présentation pour glisser un mot au sujet de son prédécesseur.
"Je voudrais saluer et féliciter Bruno Genesio. J'ai la chance de succéder à un grand entraîneur, qui a fait de grandes choses. En tant que spectateur, je me régalais de voir les matchs du Stade Rennais ces derniers temps, avec une grande qualité de jeu. À nous de faire fructifier tout ça. Merci Bruno pour tout ce que tu as fait au Stade Rennais et bonne continuation", a déclaré celui qui avait conduit Rennes à la soulever la Coupe de France 2019.
Le mercato, pas une priorité
Logiquement, la conférence de presse s’est rapidement tournée vers l'avenir du Stade Rennais. Outre les prochaines échéances qui vont se présenter en championnat et en coupe d'Euriop, le futur proche comprend aussi le mercato de janvier. Mais Julien Stéphan a choisi d'éluder la question : "Je ne suis pas là pour parler du mercato. Je suis là pour parler des matchs à venir. La priorité est de préparer le match de Reims. Il y a des moments pour tout. C'est le moment de la prise en main et de l'échange. Ça passera par beaucoup de communication pour redynamiser tout ça”. Un sujet qui reviendra probablement sur la table d'ic les prochains jours.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.