Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Maurice lâche ses vérités sur le choix Stéphan

Florian Maurice reste à Rennes
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après plusieurs jours de tergiversation, Florian Maurice a décidé de poursuivre dans son rôle de directeur sportif du Stade Rennais.

Sa première sortie était attendue. Non pas celle du Stade Rennais, qui était néanmoins hautement probable, mais sa prise de parole afin de balayer une semaine d’actualité rennaise où tout a basculé. Le dirigeant rennais s’est exprimé, ce jeudi, chez nos confrères de RMC Sport.

La tempête bretonne

Après la démission surprise de Bruno Genesio, Julien Stéphan a été élu pour faire son retour au chevet des Rouge et Noir. Une décision sur laquelle le directeur sportif, Florian Maurice, n’a pas eu d’influence. Se sentant désavoué en interne par ses dirigeants et critiqué par les observateurs de football sur les résultats de son dernier mercato, l’ancien joueur a remis sa continuité en Bretagne en question. Après quelques jours de réflexion, Maurice a finalement fait le choix de rester. Et ce, malgré les relations fraîches qu’il a pu avoir avec Julien Stéphan, lors de sa première étape rennaise.

L’aveu de Maurice sur le choix de Stéphan

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Florian Maurice ne s’est pas caché au moment d’aborder le sujet épineux de la nomination du fils de Guy Stéphan. "J’ai eu une conversation avec mon actionnaire qui m’a confirmé qu’il souhaitait que je continue avec Julien. Il a le droit de choisir l’entraîneur", a expliqué l’ancien Lyonnais.

Avant de se montrer sincère et de corroborer les informations ayant fait état d’un désaccord lors de la désignation du successeur de Genesio : "Je vous mentirais si je vous disais que c’était mon premier choix. Maintenant, c’est comme ça, on se doit d’avancer de cette manière-là". 

Se laisser le temps pour le mercato

Au sujet d'un réajustement d'effectif à venir, le directeur sportif a préféré temporiser. "Je n’ai pas la réponse aujourd’hui. Julien est arrivé il y a trois jours, il a commencé ses premiers entraînements avec une partie de l’effectif. Des joueurs ne sont pas encore rentrés de sélection ou seulement hier (mercredi) soir à minuit. Je pense qu’il a déjà une idée parce qu’il a dû voir des matchs. On doit en discuter et il est trop pour vous dire: il faut un défenseur central", a-t-il prévenu.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales