Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Reims s'offre Rafik Guitane et le prête au Portugal (officiel)

guitane-rennes
Publié le 30/08 par Fabien Borne Icon Sport

Le Stade de Reims vient de s'offrir le milieu offensif rennais Rafik Guitane, qui va repartir au Portugal en prêt dans la foulée.

Ancien grand espoir du Havre, Rafik Guitane avait signé en janvier 2018 au Stade Rennais pour près de 10 millions d'euros avant de finir la saison dans son club et de rejoindre la Bretagne l'été suivant. Freiné par une vilaine blessure au genou gauche en octobre 2018, Guitane a finalement très peu joué à Rennes et avait été prêté l'été dernier au CS Maritimo, au Portugal, où il a disputé 30 matches.

Alors qu'il lui restait un an de contrat à Rennes, le milieu offensif de 22 ans vient d'être transféré au Stade de Reims, qui a décidé de le renvoyer dans la foulée en prêt au CS Maritimo pour une saison.

"Rafik sort d'une saison pleine avec son club. Il a besoin d'enchaîner les matches; c'est dans cette logique de continuité que nous avons choisi de le laisser parfaire sa progression au Portugal. Son processus d'intégration sera facilité par notre cellule Développement & Loan qui le suivra au quotidien", a confié Mathieu Lacour, le directeur général du SDR, sur le site de son club.