Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Reims-PSG : les débuts de Messi diffusés en clair en Espagne

messi-psg-sourire-entrainement
Publié le 25/08 par Fabien Borne Icon Sport

Le match du PSG à Reims dimanche soir, qui devrait être marqué par les grands débuts de Leo Messi en Ligue 1, sera diffusé en clair à la télévision espagnole.

Les arrivées de Leo Messi et Sergio Ramos en Ligue 1 ne sont pas passées inaperçues en Espagne. Le capitaine du Barça et du Real Madrid ont tous les deux signé au PSG cet été et le premier pourrait faire ses grands débuts avec sa nouvelle équipe dimanche à Reims dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.

Si le match sera diffusé en France sur Amazon Prime Video, disponible via un abonnement de 12,99 euros par mois (plus l'abonnement Prime à 4,99 euros par mois), nos voisins espagnols pourront eux voir le match gratuitement et en clair sur la chaîne Telecinco, ainsi que via la chaîne Twitch du célèbre streamer espagnol Ibai Llanos, qui compte pas moins de 7,4 millions de followers sur sa chaîne.

Piqué a acheté les droits TV de la Ligue 1 en Espagne

Selon le média espagnol 2PlayBook, la société Kosmos de Gerard Piqué vient d'acheter les droits télés de la Ligue 1 en Espagne pour les trois prochaines années en compagnie de la société Enjoy Television. Le montant de leur investissement n'a pas filtré, mais Movistar+ payait jusque-là 2,5 millions d'euros pour diffuser les matches de Ligue 1 en Espagne.

L'objectif de la société de Gerard Piqué est désormais de trouver une chaîne ou un service de streaming pour diffuser les matches de la Ligue 1 qu'elle vient d'acquérir et en attendant de trouver preneur, Kosmos a donc trouvé un accord avec Telecinco et Ibai Llanos pour la diffusion en clair du match Reims-PSG.

A noter que la société de Piqué avait déjà acquis les droits TV de la Copa América l'été dernier et la compétition avait été diffusée sur la chaîne Twitch d'Ibai Llanos, qui est devenu ces dernières années un proche de Leo Messi.