Rumeurs
Officiel

Équipe de France Kings World Cup 2024 : Joueurs, calendrier et matchs

Equipe-de-France-Kings-World-Cup
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

La Kings World Cup, est une compétition de football à 7vs7 organisée par l'ancien joueur professionnel Gerard Piqué. Elle se déroulera au Mexique du 26 mai au 8 juin 2024. La France sera bien représentée, voici toutes les informations des Bleus : composition d’équipe, calendrier ...

 

 

Avant le grand début de l’Euro, la Kings World Cup, organisée par l’ancien défenseur de Barcelone, passionnera de nombreux amateurs de foot. D’autant que l’évènement sera l’occasion de revoir des stars du football traditionnel. James Rodriguez, Mario Götze, Andriy Shevchenko, Neymar, Francesco Totti, Rio Ferdinand, Sergio Agüero, Javier Hernandez ou encore Iker Casillas feront office de présidents pour leur équipe. Tout ce beau monde encadré par celui qui a été désigner pour présider la compétition : le Suédois Zlatan Ibrahimovic.

Au total, 32 équipes vont participer à la Kings World Cup 2024. 8 équipes évoluant en Kings League, et 8 équipes de l'Américas Kings League. 12 autres formations ont été invitées. Cependant, il reste encore 8 formations qui doivent passer par des qualifications. Parmi elles, seules 4 pourront se qualifier. À l'issue du premier tour, 16 équipes se retrouveront pour les éliminations directes sous le format huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finale et finale. Le vainqueur final empochera 1 million de dollars.

Une Équipe de France ambitieuse

Appelée "Foot2Rue", pour la compétition, l’équipe sera dirigée par le célèbre streamer AmineMaTue, et compte bien faire bonne figure à la Kings World Cup. Lors d’un live Twitch, en mars dernier, afin d’expliquer le recrutement pour le tournoi, Amine avait lancé les hostilités  "Il y aura une sélection. Le pôle administratif de la Kings League va faire des choix, moi aussi je participerai. Après ça, il n’en restera plus que cinquante. Et ces cinquante, on pourra les tester dans la vraie vie. On choisira qui sont les meilleurs et au final, il n’en restera plus que dix pour représenter la France et gagner cette putain de World Cup! On ne doit prendre que des monstres. La France, on est le meilleur vivier du monde. On est obligés d’aller en finale ". Résultat la France est composée de joueurs stars comme Samir Nasri ou encore Jérémy Ménez. Ils seront accompagnés par des amateurs expérimentés, prêts à soulever la coupe. Pour mettre de l'ordre sur le terrain, Amine à choisi de faire confiance à Saïd Dorbani (créateur de la chaîne Pieds Carrés) pour coacher les tricolores. 

Sélectionneur

  • AmineMaTue

Entraineur

  • Saïd Dorbani

Gardiens

  • Allan Rakotovazaha (Red Star FC B)
  • Christian Nsapu (US Chantilly)

Défenseurs

  • Abdeldjalil Medioub (USM Khenchela)
  • Salah Bouazza (CS Brétigny)
  • Melvin Bachelet (AF Virois)

Milieux de terrain

  • Théo Chendri (US Colomiers)
  • Clément Goguey (Gosselies)
  • Lucas Valeri (Paris 13 Atletico)

Attaquants

  • Jérémy Ménez (ancien joueur du PSG et AC Milan)
  • Samir Nasri (ancien joueur de l'OM et Manchester City)
  • Amara Fofana (Mézières)
  • Yanis Barka (AS Beauvais)

Quand et où suivre les matchs des Bleus durant la Kings World cup ?

L'Équipe de France "Foot 2 Rue", entrera en lice, lundi 27 mai à 22h, heure française, pour disputer son premier match de la Kings World Cup 2024. Face à eux, ils auront le vainqueur de la rencontre entre Los Chamos FC – PIO FC. Si vous regarder les hommes de Saïd Dorbani durant la compétition, rendez-vous sur la chaîne Twitch de Aminematue.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère