Rumeurs
Officiel

Reims-PSG : les compos probables - 08/10/22

carlos-soler-psg-juve
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Reims reçoit le PSG ce samedi soir (21h00) à Auguste Delaune dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables d'Oscar Garcia et Christophe Galtier.

17e de Ligue 1, Reims traverse un début de saison très compliqué avec quatre défaites, quatre nuls et une seule petite victoire au compteur avant de recevoir le PSG ce samedi soir (21h00) à Auguste Delaune pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Pour ce match de gala, Oscar Garcia, l'entraîneur du club champenois, qui sera absent pour des raisons personnelles, sera privé de Junya Ito, suspendu, alors que Maxime Busi, Thomas Foket, Jens Cajuste, Rafik Guitane et Kaj Sierhuis sont blessés.

Selon L'Union, Reims va se présenter en 3-5-2 avec Yehvann Diouf dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée d'Andreaw Gravillon, Emmanuel Agbadou et Yunis Abdelhamid, de la droite vers la gauche, alors qu'Alexis Flips et Bradley Locko prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Dans l'entrejeu, Azor Matusiwa est attendu en sentinelle avec Marshall Munetsi en relayeur droit et Dion Lopy en relayeur gauche. Enfin, Mitchell Van Bergen et Folarin Balogun se chargeront de l'animation offensive.

La compo probable de Reims selon L'Union : Diouf - Gravillon, Agbadou, Abdelhamid - Flips, Munetsi, Matusiwa, Lopy, Locko - Van Bergen, Balogun

De son côté, le PSG va tenter de poursuivre sa série d'invincibilité en Ligue 1, à trois jours de la réception de Benfica en Ligue des champions. Pour ce déplacement à Reims, Christophe Galtier, l'entraîneur du club parisien, devra composer sans Nuno Mendes, Lionel Messi, Presnel Kimpembe ou encore Renato Sanches, blessés ou en phase de reprise.

Selon L'Équipe, le PSG va se présenter en 3-4-3 avec Gianluigi Donnarumma dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Nordi Mukiele, Marquinhos et Sergio Ramos, de la droite vers la gauche, alors qu'Achraf Hakimi et Juan Bernat prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Au milieu, Vitinha et Fabian Ruiz tenteront de réguler le jeu. Enfin, Carlos Soler, Kylian Mbappé et Neymar sont attendus sur le front de l'attaque.

La compo probable du PSG selon L'Équipe : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Ramos - Hakimi, Vitinha, Ruiz, Bernat - Soler, Mbappé, Neymar

À noter que le quotidien régional Le Parisien voit plutôt un 3-4-1-2 avec Danilo Pereira ou encore Marco Verratti titulaires.

La compo probable du PSG selon Le Parisien : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Danilo - Hakimi, Ruiz, Verratti, Bernat - Soler - Neymar, Mbappé

Le match Reims-PSG sera diffusé à 21h00 sur Canal+ Sport 360 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.