Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Reims-PSG : les compos probables

neymar-mbappe-messi-di-maria-psg-training
Publié le 29/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Reims reçoit le PSG ce dimanche soir (20h45) au stade Auguste-Delaune en clôture de la quatrième journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Oscar Garcia et Mauricio Pochettino.

Auteur de trois matches nuls face à Nice (0-0), contre Montpellier (3-3) et à Metz (1-1), Reims demeure toujours invaincu en ce début de saison de Ligue 1 et s'apprête à recevoir le PSG ce dimanche soir (20h45, à suivre en direct commenté ici) sur sa pelouse du stade Auguste-Delaune.

Pour ce choc, Oscar Garcia, le coach de Reims, qui sera suppléé par son adjoint Ruben Martinez après son carton rouge reçu le week-end dernier, ne pourra pas compter sur Moussa Doumbia, Arber Zeneli ainsi que Fraser Hornby, tous les trois blessés. De son côté, Anastasios Denis est en phase de reprise tandis que Billal Brahimi et Xavier Chavalerin, en instance de départ, n'ont pas été retenus dans le groupe rémois. 

Selon L'Équipe, Reims va se présenter en 3-4-3 avec Pedgrag Rajkovic dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée d'Andreaw Gravillon, Wout Faes et Yunis Abdelhamid, de la droite vers la gauche. Un cran plus haut, Thomas Foket occupera le couloir droit tandis que Ghislain Konan évoluera dans le couloir gauche. Dans l'entrejeu, Marshall Munetsi et Moreto Cassama formeront le double-pivot. Le trio offensif sera constitué de Nathanaël Mbuku, El Bilal Touré et Mathieu Cafaro.

La compo probable de Reims selon L'Équipe : Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid - Foket, Munetsi, Cassama, Konan - Mbuku, Touré, Cafaro

De son côté, le PSG débarque en Champagne fort de ses trois premières victoires en championnat de France à Troyes (1-2), contre Strasbourg (4-2) et à Brest (2-4). Mauricio Pochettino, le coach du club parisien, ne pourra pas compter sur Colin Dagba, Layvin Kurzawa et Mauro Icardi, tous blessés, tandis que Juan Bernat et Sergio Ramos sont toujours en phase de reprise. Annoncé comme un potentiel partant d'ici à la fin du mercato estival, Rafinha n'a pas été convoqué dans le groupe. Tout comme Pablo Sarabia.

La presse française partagée sur Kimpembe et Neymar

Selon L'Équipe, le PSG va se présenter en 4-3-3 avec Keylor Navas dans les cages, protégé par un défense à quatre joueurs composée d'Achraf Hakimi, Marquinhos, Thilo Kehrer et Abdou Diallo, de la droite vers la gauche. Le quotidien sportif voit ainsi Presnel Kimpembe préservé au coup d'envoi du match, alors que le Français ressentait récemment une douleur à la cheville. Attendu au poste de sentinelle, Idrissa Gueye sera accompagné de Georginio Wijnaldum et Marco Verratti dans l'entrejeu, tandis qu'Angel Di Maria, Lionel Messi et Kylian Mbappé animeront la ligne offensive parisienne. 

La compo probable du PSG selon L'Équipe : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Diallo - Wijnaldum, Gueye, Verratti - Di Maria, Messi, Mbappé

Le journal Le Parisien voit de son côté un onze de départ du PSG bien différent. En 4-2-3-1, déjà, avec un Presnel Kimpembe bien titulaire, tout comme Neymar. Et Lionel Messi en position de numéro 10, dans un rôle de meneur de jeu.

La compo probable du PSG selon Le Parisien : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Diallo - Wijnaldum, Verratti - Di Maria, Messi, Neymar - Mbappé

Pour connaître les compositions officielles de Reims et du PSG, rendez-vous à 19h45 environ sur notre site.