Real Madrid : Mourinho demande du respect pour Zidane
Alors que son nom revient déjà dans la presse espagnole pour remplacer Zinedine Zidane au Real Madrid, Jose Mourinho a tenu à apporter son soutien à l'entraîneur français.
Preuve que Zinedine Zidane n'est plus intouchable à Madrid, la presse espagnole commence déjà à lui chercher un successeur suite à la défaite du Real à Paris. La chaîne Cuatro a même envoyé un journaliste à Londres pour aller à la rencontre de Jose Mourinho, le nom qui revient à chaque "crise" du côté merengue.
Digne, Mourinho a demandé un peu de respect pour Zizou : "Qu'on parle de moi au Real, ça ne me plaît pas. Zidane est l'un des nôtres. Nous avons tous connu ce type de situation, quand les résultats ne sont pas ceux que les gens attendent. Mais il y a autre chose, le manque de respect, et ça, ça ne me plaît pas."
"Zidane n'est pas n'importe quel entraîneur"
Interrogé sur ses envies de revenir un jour au Real, le Special One a coupé court : "Non, ça ne me plairait pas car le Real Madrid a un entraîneur et c'est tout. Je ne peux pas entraîner une équipe qui a un entraîneur. Je suis en dehors de tout ça (en parlant des rumeurs)". Et Mourinho d'ajouter : "Je peux vous parler avec respect d'un club unique, que j'ai entraîné avec fierté, mais aussi vous parler avec respect d'un entraîneur qui est en place et qui n'est pas n'importe quel entraîneur dans l'histoire du Real Madrid."
Pour conclure, Mourinho a lâché au journaliste de la Cuatro qu'il apprenait actuellement l'allemand : "Pourquoi cette langue ? Parce que j'en parle déjà cinq et qui sait, je travaillerai peut-être un jour en Allemagne ou rencontrerai un club allemand en Ligue des champions avec un autre club. Je pourrai alors parler quelques mots dans la langue locale..." Niko Kovac est prévenu.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.