Modric blessé et incertain pour PSG-Real Madrid

Modric blessé et incertain pour PSG-Real Madrid

Buteur lundi sur penalty avec la Croatie, Luka Modric est revenu blessé à Madrid et pourrait manquer le choc face au PSG mercredi prochain.

Coup dur pour Zinedine Zidane. Le "Virus FIFA" a encore frappé. Titulaire lors des deux matches de la Croatie durant la trêve internationale et buteur lundi sur penalty face à l'Azerbaïdjan, Modric souffre "d'une blessure musculaire à l'adducteur de la jambe droite" selon le communiqué diffusé par le Real Madrid. Comme à son habitude, le club merengue n'a donné aucune durée d'indisponibilité, mais la présence de Modric face à Levante samedi est déjà à oublier. 

Concernant le match face au PSG mercredi prochain en Ligue des champions, la presse madrilène n'est pas vraiment optimiste, mais ne l'écarte pas encore. Une mauvaise nouvelle en tout cas pour Zidane qui sera déjà privé de Sergio Ramos et Nacho face au PSG (pour suspension) et ne devrait a priori pas pouvoir compter sur Isco (blessé fin août à la cuisse et toujours en phase de récupération). Marco Asensio est lui out pour plusieurs mois et n'a pas été inscrit pour la C1.

La 11e blessure du Real cette saison

Au rayon des bonnes nouvelles, Eden Hazard et James Rodriguez sont eux de retour à l'entraînement collectif depuis deux jours et pourraient être présents ce week-end ainsi qu'à Paris. Idem pour Luka Jovic, que la fédération serbe avait annoncé blessé il y a quelques jours. Ce dernier s'est entraîné normalement mercredi.

Selon Marca, le défenseur central brésilien Eder Militão devrait lui être titulaire face au PSG, lui qui n'a pas encore joué un seul match avec le Real cette saison et rentre ce jeudi des Etats-Unis, où il a disputé un match complet hier matin avec le Brésil face au Pérou. A noter enfin que la blessure de Modric est déjà la 11e de la saison du côté du Real et la 8e musculaire. De quoi accentuer encore un peu plus la pression sur le nouveau préparateur physique du Real Madrid, le Français Grégory Dupont.

En l'état, voici à quoi pourrait ressembler le onze du Real face au PSG :