Le Real Madrid veut recruter un milieu au mercato d'hiver, Eriksen et Camavinga cités

Le Real Madrid veut recruter un milieu au mercato d'hiver, Eriksen et Camavinga cités

Après avoir tenté tout l'été d'offrir Paul Pogba à Zinedine Zidane, les dirigeants du Real Madrid auraient bien l'intention de recruter un milieu de terrain au mercato d'hiver et plusieurs noms circulent déjà dans la presse madrilène.

Traditionnellement, le Real Madrid ne recrute pas au mercato de janvier, ou très peu. Cet hiver 2020 pourrait être différent. Le club merengue est certes en tête de la Liga après 7 journées, mais son début de saison en Ligue des champions est poussif et la défaite 3-0 face au PSG est encore dans tous les esprits à Madrid.

Pour Marca, les dirigeants du Real estiment qu'il est nécessaire de renforcer le milieu de terrain de Zinedine Zidane, qui a réclamé tout l'été Paul Pogba, en vain. Si ce dernier est souvent blessé depuis le début de saison, peu de chance qu'il quitte les Red Devils en janvier.

Qui d'autre pourrait donc renforcer les rangs madrilènes cet hiver ? Pour Marca, la piste la plus crédible mène au Danois Christian Eriksen, qui n'aura plus que six mois de contrat en janvier du côté de Tottenham et verrait d'un bon oeil un transfert au Real, comme il l'avait laissé entendre l'été dernier.

Van de Beek veut rester à l'Ajax cet hiver

L'autre piste mène à Donny van de Beek, de l'Ajax Amsterdam, mais ce dernier a assuré cette semaine au magazine Voetbal International qu'il ne voulait pas entendre parler d'un transfert cet hiver et comptait bien finir la saison avec son club.

Marca évoque ainsi une autre piste, celle menant à l'excellent Eduardo Camavinga, auteur d'un début de saison très prometteur à Rennes, du haut de ses 16 ans. Son recrutement répondrait toutefois plus à une logique d'avenir et le Real semble plutôt viser un joueur de présent pour janvier.

Pour le quotidien madrilène, une arrivée d'un milieu de terrain au Real ne se fera de toute façon qu'en cas de départ d'au moins deux joueurs de l'effectif actuel de Zidane. Les noms de Mariano Diaz et Brahim, qui jouent très peu cette saison, sont cités.

Quel milieu le Real doit-il tenter de recruter cet hiver ?