Real Madrid : Lucas Vazquez finalement parti pour rester
En fin de contrat au 30 juin, Lucas Vazquez est proche de prolonger au Real Madrid selon les derniers échos de la presse espagnole, qui l'annonçait partant il y a encore quelques jours.
Bayern Munich, PSG... ces dernières semaines, la presse madrilène nous a tenu en haleine avec le dossier Lucas Vazquez, en fin de contrat au 30 juin et annoncé sur le départ du Real. Soldat de Zinedine Zidane, l'Espagnol a toujours répondu présent quand son entraîneur a fait appel à lui, avant de se blesser il y a quelques jours lors du Clasico et de dire adieu à sa fin de saison.
Selon AS, qui a publié plusieurs articles sur son avenir, Lucas Vazquez a toujours donné sa priorité au Real Madrid, mais l'offre du club merengue n'était jusque-là pas suffisante à ses yeux. Le Real lui proposait de prolonger au même salaire qu'actuellement (environ 3,5 M€ par saison) et lui demandait de faire un effort de 10% de baisse ponctuelle de salaire pour faire face à la crise du Covid.
Le Real offre 5 M€ par an à Vazquez
Une proposition refusée par le joueur, qui aurait en parallèle reçu des offres plus intéressantes du Bayern Munich et du PSG, toujours selon AS. Coup de bluff de l'agent pour mettre la pression sur le Real ? Possible. Selon le quotidien madrilène, le Real a en tout cas décidé récemment d'augmenter son offre et de lui proposer trois ans de contrat, plus un an en option, avec désormais un salaire de 5 millions d'euros par an.
Une belle offre qui devrait être acceptée par le joueur selon AS et Marca. Assurément une bonne nouvelle pour Zinedine Zidane et pour Lucas Vazquez, qui va pouvoir rester dans son club formateur et signer un dernier beau contrat, à 29 ans.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.