Rumeurs
Officiel

Real Madrid : David Alaba forfait jusqu’à la fin de la saison (Officiel) 

Alaba-out-Real-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Comme pour Thibaut Courtois ou encore Éder Militão plus tôt dans la saison, le Real Madrid a annoncé dimanche soir le forfait de David Alaba jusqu'à la fin de la saison. L’Autrichien souffre d'une rupture des ligaments croisés et sera opéré dans les prochains jours.

 

C’est une nouvelle tuile qui vient de s’abattre sur la tête du Real Madrid. Ce dimanche soir après une belle prestation contre Villarreal (4-1), lors du match de clôture de la 17ème journée de Liga, David Alaba est sorti prématurément à la demi-heure de jeu. Stoppé dans son élan après une course pour récupérer le ballon, l’international autrichien connaît sa terrible sentence : une rupture du ligament croisé antérieur. De ce fait, le défenseur central de 31 ans est forfait jusqu’à la fin de la saison et manquera ainsi l'Euro 2024 avec sa sélection nationale.

Un renfort en défense centrale, un besoin plus qu'urgent pour le Real Madrid

« Après les examens effectués sur notre joueur David Alaba, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours », peut-on lire dans le communiqué de la Casa Blanca, publié quelques minutes après sa rencontre contre les hommes de Marcelino. Il s’agit de la troisième blessure de cette nature pour un joueur du Real Madrid après celles de Thibaut Courtois et de Éder Militão en début de saison. Avec seulement deux joueurs aptes à évoluer en défense centrale (Rüdiger, Fernandez) dans l’immédiat, les Merengues devraient probablement enrôler un nouveau renfort à ce poste lors du prochain mercato d’hiver. C'est en tout cas le souhait affiché par Carlo Ancelotti en conférence de presse. Selon les informations de AS, les profils Giorgio Scalvini (Atalanta) et Gonçalo Inacio (Sporting Portugal) sont étudiés attentivement par le Real Madrid.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya