Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Real Madrid-Barça : les compos probables du Clasico

pique-pedri-benzema-clasico
Publié le 10/04 par Fabien Borne Icon Sport

Le Real Madrid reçoit le Barça ce samedi soir dans le choc de la 30e journée de Liga. Découvrez les compos probables de Zinedine Zidane et Ronald Koeman pour ce Clasico.

Jour de Clasico en Espagne. En feu ces dernières semaines, le Real Madrid et le Barça s'affrontent ce soir dans un match important pour le titre. Alors que l'Atlético, leader avec 66 points, marque le pas depuis plusieurs journées, le Barça (2e avec 65 points) et le Real (3e avec 63 points) peuvent faire un grand coup en cas de succès.

Pour ce choc, Zinedine Zidane est toujours privé de Sergio Ramos et Dani Carvajal, blessés, et devra aussi composer sans Raphaël Varane (Covid-19), ni Eden Hazard, en phase de reprise. Sauf surprise, Zizou alignera ce soir la même équipe que celle qui a débuté et gagné mardi face à Liverpool en Ligue des champions.

La compo probable du Real : Courtois - Vazquez, Militão, Nacho, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Asensio, Benzema, Vinicius

Du côté du Barça, Ronald Koeman devrait rester fidèle à sa défense à trois et même si Gerard Piqué est de retour dans le groupe, peu de chance qu'il soit titulaire. La grande interrogation concerne le positionnement de Frenkie de Jong, qui évolue depuis quelques semaines en défense centrale, avec succès.

Koeman va-t-il le laisser à ce poste ou le faire remonter d'un cran, ce qui pourrait coûter la place à Antoine Griezmann en attaque ? A priori non. Selon Mundo Deportivo, le Néerlandais devrait rester derrière face au Real Madrid, mais Ronald Araujo pourrait en revanche remplacer Oscar Mingueza au poste d'axial droit.

La compo probable du Barça : Ter Stegen - Araujo, De Jong, Lenglet - Dest, Busquets, Pedri, Alba - Messi, Dembélé, Griezmann

Le Clasico Real Madrid-Barça sera diffusé à 21h sur beIN Sports 1. Vous pourrez suivre l'évolution du score en direct sur DailyMercato ici.