Rumeurs
Officiel

Real, Barça : Kevin-Prince Boateng révèle un énorme mensonge !

kp boateng barca
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Retraité depuis août dernier, Kevin-Prince Boateng a révélé dans le dernier podcast de Rio Ferdinand le plus gros mensonge de sa carrière de footballeur.

Formé au Hertha Berlin, Kevin-Prince Boateng y a terminé sa carrière de footballeur l'été dernier à l'âge de 36 ans après avoir notamment porté les couleurs de l'AC Milan, du Borussia Dortmund, de Tottenham ou encore du Barça, de janvier à juin 2019. Un passage éclair à Barcelone puisque l'international ghanéen, alors prêté par Sassuolo, n'a disputé que quatre matches avec l'écurie blaugrana.

Invité du podcast FIVE créé par Rio Ferdinand (voir ci-dessous en vidéo), le demi-frère de Jérôme Boateng a été interrogé sur le club qu'il supportait plus jeune : "Quand j'étais petit, je supportais le Hertha Berlin, le club de ma ville. Puis, désolé supporters blaugrana, j'ai supporté le Real Madrid", a lâché KP Boateng, avant de faire une confidence amusante.

KP Boateng était fan du Real Madrid et de CR7

"Je ne pouvais pas l'avouer en conférence de presse lors de ma présentation à Barcelone. Ils m'ont dit de ne pas le dire, sinon je n'aurais pas pu porter le maillot du Barça. Deux ans avant, j'avais fait une interview quand je jouais à Las Palmas, et on m'avait demandé qui était le meilleur joueur du monde. J'avais dit : "dans ce monde, Ronaldo, et dans la galaxie, Messi". Et ils m'avaient demandé mon club préféré et j'avais répondu le Real Madrid".

Quand il a été présenté en janvier 2019 par le Barça, les journalistes lui ont forcément posé la question et Boateng a dû mentir : "Lors de ma présentation au Barça, ça a été la première question : quel est ton club préféré ? J'ai répondu le Barça (rires). Et ils m'ont dit : qui est le meilleur joueur du monde ? J'ai répondu Messi. C'est l'un des plus gros mensonges de ma vie, car d'habitude je dis toujours la vérité, mais là je devais mentir car je voulais vraiment porter ce maillot au moins une fois au Camp Nou. Je pense que tout le monde peut le comprendre."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne