Rumeurs
Officiel

Real Madrid : l'alternative de luxe à Mbappé

florentino pérez corner
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Si Kylian Mbappé reste la priorité des priorités du prochain mercato merengue, le Real Madrid travaille déjà sur un plan B de haute volée, en cas d'échec avec l'attaquant français.

Entre les murs du Santiago Bernabéu, une chose est claire : le Real Madrid passera à l'action l'été prochain pour s'attacher les services d'un goleador de classe internationale. Orpheline des départs conjugués de Karim Benzema et Marco Asensio sur le front de l'attaque, la Casa Blanca ne s'est renforcée qu'avec la venue Joselu, dans ce secteur de jeu. Bien que l'Espagnol de 33 ans, arrivé en prêt de l'Espanyol Barcelone, se soit montré à son avantage à plusieurs reprises (auteur de 4 buts en 8 journées de Liga), son profil sert davantage à dépanner qu'à incarner le rôle attendu de l'avant-centre titulaire du Real. 

Ce n'est un secret de polichinelle pour personne, celui qui remplirait le mieux la fonction aux yeux de Florentino Pérez est Kylian Mbappé. Grand objectif du club aux 14 Ligues des champions, le nom du natif de Bondy a une nouvelle fois été lié au Real Madrid, cet été.

Cependant, les Espagnols n'ont pas voulu bouger, sachant Mbappé libre de s'engager avec le club de son choix, dès le 1er janvier 2024, et donc potentiellement avec le Real Madrid. Mais afin de parer à toute déconvenue dans ce dossier, les dirigeants merengues s'activent sur d'autres pistes. Si celle menant à Erling Haaland apparait comme logique, l'autre conduisant au Nigérian Victor Osimhen semble tout aussi judicieuse.

Victor Osimhen, l'alternative de luxe 

Selon le média ibérique As, le numéro 9 de Naples, capocannoniere de Serie A l'an passé avec 26 réalisations à son actif, figure dans les plans du Real Madrid. Car Osimhen correspond à ce que les Madrilènes attendent de leur prochaine recrue phare en attaque. Un jeune attaquant (24 ans) pouvant profiter des espaces créés sur les côtés par les Vinicius et Rodrygo et létal devant le but.

Bien qu'il ait déclaré sa flamme à la ville de Naples et à ses tiffosi afin d'éteindre la polémique apparue sur Tiktok, l'ancien joueur de Lille n'est pas sûr de faire de vieux os en Campanie. Nul ne sait quel impact aura cet épisode dans le futur du Nigérian à Naples, d'autant plus que quelques crispations avec son entraineur Rudi Garcia ont également surgi ces dernières semaines.

S'il veut réellement finaliser ce dossier, le Real Madrid devra mettre le paquet. En août, le président de Naples, Aurelio Di Laurentiis, avait fixé le prix de sa star à 200 millions d'euros. En attendant, l'actuel leader de Liga restera attentif à l'évolution de la situation de Victor Osimhen. Et même dès ce soir, puisque les Madrilènes croiseront la route des Napolitains en Ligue des champions.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales