RC Strasbourg : Diego Moreira, l'atout surprise de Rosenior en défense
Diego Moreira s'impose comme la révélation surprise du RC Strasbourg !
Le jeune attaquant Diego Moreira, recruté cet été par le RC Strasbourg pour 8 millions d'euros, s'affirme comme l'atout inattendu de l'entraîneur Liam Rosenior. Initialement formé au poste d'ailier, Moreira brille désormais dans un rôle de latéral gauche offensif.
Un parcours atypique
Après des débuts prometteurs dans les équipes de jeunes du Standard de Liège et du Benfica Lisbonne, Moreira a connu une période difficile lors de son prêt à l'Olympique Lyonnais la saison dernière. Rappelé prématurément par Chelsea en janvier, il semblait avoir du mal à s'imposer au plus haut niveau.
Cependant, la cellule de recrutement strasbourgeoise a vu en lui un potentiel inexploité. Malgré un prix de transfert qui a surpris, Moreira s'est rapidement intégré à sa nouvelle équipe.
Une reconversion tactique
C'est en le repositionnant comme latéral gauche que Liam Rosenior a permis à Moreira de révéler tout son talent. Le coach anglais savoure son choix : "C'est une révélation à ce poste".
Les qualités offensives du joueur de 20 ans se voient tout de suite dans ce nouveau rôle. Lors de la victoire contre l'Olympique de Marseille (1-0), Moreira a brillé en marquant, mais également en contenant Mason Greenwood. Sa performance lui a valu d'être élu homme du match par les supporters strasbourgeois.
👤 - Pour la deuxième semaine consécutive, Diego Moreira 🇵🇹 figure dans L'Equipe type grâce à sa superbe performance contre l'OM ponctuée par un but. 🔥
— RCSA FOREVER (@RCSAFOREVER) September 29, 2024
👉 Félicitations Diegzyyy ! 💙🤍
(@lequipe)#RCSA #RCSLIVE #LIVERCS #RCSAOM pic.twitter.com/kmpOJzvqj0
Un potentiel reconnu
Pierre Sage, qui avait brièvement côtoyé Moreira à Lyon, avait déjà décelé son "énorme marge de progression". Le joueur lui-même semble s'épanouir dans ce nouveau rôle, déclarant prendre du plaisir malgré le changement de poste. Sa polyvalence et son dynamisme contribuent aux bons résultats de l'équipe, qui se hisse désormais dans le haut du tableau de Ligue 1 (8ᵉ).
Cette victoire permet aux Alsaciens de s'affirmer comme une équipe vraiment compétitive, capable de rivaliser avec les grosses équipes du championnat. Liam Rosenior semble avoir trouver son équipe type.