RC Lens : le prix du stade Bollaert fixé !
Le RC Lens envisage l'acquisition du stade Bollaert-Delelis !
Le Racing Club de Lens pourrait bientôt franchir une étape majeure dans son développement en devenant propriétaire de son antre mythique, le stade Bollaert-Delelis. Selon les dernières informations de La Voix du Nord, le club artésien aurait conclu un accord avec la municipalité pour le rachat de l'enceinte, fixant le prix aux alentours de 25 millions d'euros.
Une opportunité stratégique
Joseph Oughourlian, président du RC Lens, a récemment évoqué cette possibilité. Il y voit une occasion unique de renforcer la position du club sur le plan financier et sportif : "Ça peut être une opportunité de lever du capital. Les banques et les financiers en général aiment ce qu’on appelle les tangibles, la pierre. Et ça nous positionnerait aussi de manière intéressante, parce qu’on serait un des très rares clubs en France, peut-être même le seul, une fois que l’OL aura vendu son stade, en tout cas le seul de taille à être propriétaire de son outil de travail."
🚨💣 BREAKING ! Le RC Lens possède un ACCORD avec la mairie pour le rachat du Stade Bollaert ! 🤯❤️💛
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) September 17, 2024
Lens fixe le prix de son stade aux alentours des 25M €, valable jusqu’à la fin de l’année. 💰
(@lavoixdunord) pic.twitter.com/lBa7ilkMdM
Un projet réfléchi
Bien que l'opportunité soit alléchante, Oughourlian reste prudent. "Ne pas l'acheter pour l'acheter. Ça va nous donner aussi les moyens de faire des choses intéressantes. Un prix a été fixé, on a jusqu’au 31 décembre si on veut acheter le stade à ce prix-là", prévient-il.
Actuellement, le RC Lens loue le stade Bollaert-Delelis à la municipalité. Le montant annuel s'élève à 467 500 euros. Le stade Bollaert-Delelis, véritable symbole du football français, est réputé pour son ambiance exceptionnelle. Il a une capacité de plus de 38 000 places.