Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : les propos mystérieux de Oughourlian sur Kévin Danso

Kevin Danso, le défenseur autrichien du RC Lens
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

A la toute fin du mercato estival 2024, Kevin Danso n'était qu'à un petit pas de s'engager avec l'AS Roma. Au final, un problème physique détecté à la visite médicale a fait capoter le deal. Le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, est sorti du silence.

L'été aurait pu prendre une tout autre tournure pour Kevin Danso. Le défenseur central du RC Lens, qui souhaitait quitter le nord de la France pour trouver une porte de sortie dans un club au plus haut standing européen, était très proche de rejoindre l'AS Roma. Mais au dernier moment, alors qu'un accord entre toutes les parties avait été trouvé sur les bases d'un prêt payant de 1 million d'euros, assorti d'une option d'achat fixée entre 8 et 9 millions d'euros, l'opération ne s'est finalement pas faite. La faute à un pépin physique trop important détecté à deux reprises par les médecins italiens. 

Revenus au RC Lens bredouille, il n'a toutefois pas prévu d'abandonner sa saison. Avec le maillot des Sang et Or, il bénéficie toujours de la pleine confiance de son staff et de son président, Joseph Oughourlian.

Joseph Oughourlian s'en tient au secret médical pour Kevin Danso

Alors qu'il réalise encore toute une batterie de tests médicaux, Kevin Danso n'est toujours pas revenu sur les terrains de Ligue 1. Il ne serait pas prévu, selon La Voix du Nord, qu'il ne joue avant la rencontre face à Nice le 28 septembre prochain. A ce sujet, Joseph Oughourlian se veut patient pour éviter toute complication. Le tout, dans le respect du secret médical.

"Pour Kevin, je ne suis pas capable de commenter. Et puis il y a le secret médical. Nous, on a le plus grand respect de ces choses-là. On prendra la décision des médecins et on verra quelles conséquences en tirer. Kevin est un de nos meilleurs actifs. C’est un de nos meilleurs joueurs. S’il décide de rester et qu’il continue à jouer, on ne sera pas mécontents non plus. A Rome ? Ils n’ont pas été à l’aise sur certains sujets médicaux", commence le président du RC Lens.

Avant de conclure. "Ce n’étaient pas des choses que ni nous ni la Fédération de football autrichienne avions identifiées. Il y a aussi des sensibilités sur certains sujets, notamment cardiaques, qui sont très différentes du côté outre-Alpes." Des propos qui rassurent, donc, sur l'état de santé du joueur. Finalement, le dirigeant lensois confirme ne pas porter plainte contre les dirigeants de l'AS Roma auprès de l'UEFA. L'affaire est close.

 


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet