Rumeurs
Officiel

RC Lens : intervention cardiaque requise pour Kévin Danso

Kevin Danso transfert Lens
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après avoir été recalé à la visite médicale de l’AS Roma, Kévin Danso devrait subir une intervention chirurgicale au niveau du cœur.

Ça a fait l’objet d’une bombe dans les toutes dernières heures du mercato estival. Alors que tout semblait prêt entre Kévin Danso, le RC Lens et l’AS Roma, le défenseur autrichien n’a finalement pas signé en Italie. La raison ? Un échec surprenant lors de la visité médicale qui a fait capoter le deal. Seulement, il ne s’agit pas d’un simple échec à une visite médicale. En effet, alors que Danso est toujours un joueur lensois, il n’a pas pris part à la moindre rencontre depuis son faux-départ. Une situation qui laissait planer le doute quant à son véritable été de santé, alors qu’un problème cardiaque, jusqu’ici inconnu, avait été détecté. 

Une « intervention minime » pour Kévin Danso

Ainsi, plusieurs tests ont été effectués depuis pour ne prendre aucun risque pour le joueur de 26 ans. Et s’il a repris le chemin de l’entraînement le 13 septembre dernier, celui-ci est adapté et ne s’entraîne pas de la même manière que ses coéquipiers. Seulement, il pourrait bientôt retrouver le chemin de Bollaert à en croire les informations du média autrichien Kronen Zeitung. Celui-ci rapporte que Kévin Danso va subir prochainement une « intervention minime », destinée à résorber « une cicatrice inoffensive au cœur ». L’Équipe précise que le RC Lens ne souhaite pas confirmer ou infirmer cette révélation, souhaitant conserver le secret médical. Néanmoins, le club se veut optimiste quant à un retour de son rock au cours du mois d’octobre. 

Un retour dès le 7 octobre avec l’Autriche ?

En Autriche, l’on estime même qu’il pourrait faire son retour en sélection dès la trêve internationale qui débute le 7 octobre. Il reste à savoir si ces espoirs se confirmeront à l’avenir et si les Lensois pourront compter sur leur défenseur pour poursuivre leur bon début de saison. Pour l’instant les Sang et Or sont quatrièmes de Ligue 1 et restent encore invaincus en championnat malgré l’élimination en barrage de Conférence League contre le Pana. Sous les ordres de Will Still, les Lensois ont notamment tenu tête à Rennes, Lyon et Monaco et sont parvenus à battre le Stade Brestois.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré