Quel milieu défensif pour le PSG au mercato d'hiver ?

Publié le 19/12 par Fabien Borne - Édité le 19/12

Quel milieu défensif pour le PSG au mercato d'hiver ?

MERCATO PSG - En quête d'un milieu défensif cet hiver, le PSG multiplie les pistes ces dernières semaines, de Doucouré à Paredes en passant par Gueye. Dernière en date, celle menant à Diadié Samassékou. 

Thomas Tuchel l'a encore répété cette semaine, le PSG cherche en priorité à recruter un numéro six cet hiver. Si la piste Frenkie De Jong est étudiée pour l'été prochain, Paris ne compte pas dépenser beaucoup cet hiver et on parle depuis plusieurs semaines d'une enveloppe comprise entre 25 et 30 millions d'euros pour janvier.

Cela élimine d'office certains profils, ce qui ne veut pas dire que le PSG n'a pas d'idées. Ces dernières semaines, Leandro Paredes (Zénith), Abdoulaye Doucouré (Watford) ou encore Idrissa Gueye (Everton) ont ainsi été annoncés dans le viseur parisien et ont une valeur plus ou moins proche de ce que le PSG compte débourser.

Samassékou, la dernière piste

Selon Paris United, qui a révélé la plupart des pistes citées précédemment, le PSG s'intéresse aussi à Diadié Samassékou, le talentueux milieu malien de Salzbourg, déjà annoncé dans le viseur parisien en mars dernier et associé aussi à l'OM.

Âgé de 22 ans, ce dernier s'éclate en Autriche, où il est titulaire indiscutable et a prolongé en août dernier jusqu'en 2021. Son profil plaît aux dirigeants parisiens, qui ont évoqué son cas avec ses agents en marge des discussions pour Jordan Amavi. On n'en sait pour le moment pas plus sur le degré d'intérêt du PSG pour ce joueur, mais son nom s'ajoute à une liste déjà bien fournie à laquelle on peut également ajouter le lillois Thiago Mendes.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel milieu défensif le PSG doit tenter de recruter cet hiver en prenant en compte la variable du budget ?

 

Ceci peut aussi vous intéresser

21/05 Nsoki et Nkunku dans le deal Pepe ?
20/05 Le PSG répond à Mbappé : "L'histoire commune va se poursuivre"
20/05 Le PSG s'intéresse à Diallo en défense
20/05 Ce qu'il se cache derrière la sortie coup de poing de Mbappé
20/05 Officiel : Kroos prolonge le plaisir au Real