Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Idrissa Gueye pisté pour cet hiver

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO PSG - En quête d'un milieu de terrain à vocation défensive pour cet hiver, le PSG explorerait la piste menant à Idrissa Gueye, d'Everton.

L'info : le PSG pense à Gueye

Selon Paris United, qui a glissé l'info sur son compte Twitter, le PSG cible Idrissa Gueye, le milieu défensif sénégalais d'Everton, passé plus jeune par le LOSC.

La source : Paris United

Paris United est un site spécialisé sur le PSG et une source réputée fiable sur le club parisien.

Le contexte : le PSG en quête d'un six

Si le nom de Frenkie De Jong fait rêver certains supporters parisiens et que Marca a parlé aujourd'hui d'un PSG disposé à mettre 80 millions d'euros sur la table, la réalité devrait être moins sexy pour le club parisien cet hiver. Plusieurs sources, comme RMC et Le Parisien, ont en effet parlé d'un budget oscillant entre 24 et 30 millions pour le recrutement hivernal de ce fameux milieu défensif cher à Thomas Tuchel.

Après la piste Abdoulaye Doucouré (Watford, ex-Rennes), c'est donc au tour d'Idrissa Gueye d'être associé au PSG. Âgé de 29 ans, ce dernier est titulaire à Everton depuis deux saisons et demi et a prolongé son contrat en février dernier, jusqu'en 2022. Il compte aussi 62 sélections avec le Sénégal.

Son prix est évalué à 20 millions par Transfermarkt, ce qui ne veut pas dire qu'il vaut forcément ce prix, mais cela donne quand même une idée. Sur le papier, il est en tout cas beaucoup moins cher qu'un De Jong par exemple.

Notre avis : piste crédible pour le PSG

Ce n'est pas un nom qui fera rêver les supporters, mais on n'est pas titulaire indiscutable en Premier League, dans un club de la première moitiée de tableau, par hasard. Dans le contexte du fair-play financier et d'un budget serré, Gueye semble être une piste crédible et intéressante pour le PSG. Il a en plus l'avantage de connaître la Ligue 1.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne