Quand Pamela Anderson dézingue la fondation OM

Quand Pamela Anderson dézingue la fondation OM

Présente au gala de la fondation OM mardi soir, en compagnie de son partenaire Adil Rami, Pamela Anderson n'a pas vraiment apprécié la soirée, comme elle l'a fait savoir sur Twitter. En cause, les fonds récoltés et pas destinés aux bonnes causes selon elle.

Pamela Anderson est colère. La célèbre compagne d'Adil Rami n'a pas apprécié de voir les invités du gala de la fondation OM donner plus d’argent pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris que pour les enfants de Marseille "qui souffrent". Dans un thread publié sur Twitter, l'Américaine s'est montrée très critique.

"Hier soir, nous avons assisté au gala annuel de la fondation OM pour aider à lever des fonds pour la jeunesse marseillaise qui souffre, plein de bonnes intentions", a débuté Pamela Anderson, avant d'exprimer sa surprise et sa colère de voir que les fonds levés pour la reconstruction de Notre-Dame avaient été deux fois plus importants que ceux destinés aux jeunes de Marseille.

"Certainement que les enfants qui souffrent à Marseille auraient pu utiliser ces 100 000 euros, bien plus que l'église (en référence à Notre-Dame), qui a déjà récolté plus d'un milliard d'euros en dons de milliardaires. J'étais tellement en colère et déçue que j'ai demandé à Adil de partir et c'est ce que nous avons fait".

Et Pamela Anderson de conclure son thread en invitant la fondation OM à "reconsidérer" sa répartition des dons et à "donner l'argent là où il y en a vraiment besoin, c'est-à-dire à la communauté marseillaise". Une sortie qui risque de faire jaser au sein de la direction de l'OM, qui communique beaucoup depuis son arrivée à Marseille sur le rôle à jouer du club dans la vie sociale "de la cité", pour reprendre l'expression chère à Jacques-Henri Eyraud.