La cinglante réponse de l'OM à Pamela Anderson

La cinglante réponse de l'OM à Pamela Anderson

Critiqué ce matin par Pamela Anderson, l'OM a répondu cyniquement à la compagne d'Adil Rami au milieu d'un article consacré au dîner de gala de sa fondation.

Déjà très remontée la semaine passée contre l'avalanche de dons destinée à la recontruction de Notre-Dame de Paris, estimant "que l’Église catholique avait déjà réuni assez d’argent en prospérant sur les croyances des pauvres", Pamela Anderson en a remis une couche ce matin sur Twitter en se payant la fondation OM, qui tenait hier soir son dîner de gala pour réunir des fonds en faveur d'actions sociales dédiées à la jeunesse marseillaise.

Selon la compagne d'Adil Rami, la fondation OM aurait récolté plus de dons pour la reconstruction de Notre-Dame que pour les actions sociales destinées à la jeunesse marseillaise, expliquant notamment qu'une guitare de Springsteen avait été vendue 100 000 euros, soit deux fois plus selon elle que ce que les autres objets mis aux enchères avaient permis de récolter pour les actions sociales dédiées aux fameuses associations marseillaises. Un tweet qu'elle a d'ailleurs supprimé ensuite, laissant les autres en ligne.

Dans un article consacré à cet événement, l'OM a fait savoir que la fondation OM avait au total récolté 439 760 euros et que "le montant des dons levés pour les actions sociales de l’OM dans la ville et sa région ont représenté plus de trois fois les fonds récoltés pour Notre-Dame de Paris." Outre cette réponse à peine voilée à Pamela Anderson, l'OM a tenu à remercier "profondément tous les généreux donateurs", tout en prenant soin de préciser que "Madame Pamela Anderson ne faisait pas partie de ces donateurs". Ambiance.