PSV – RC Lens : Chaîne TV et compositions probables

Deuxième de son groupe après une phase aller maîtrisée, les lensois pour prendre une belle option sur les huitièmes de finale en s’imposant ce soir contre le PSV.
La campagne européenne du RC Lens prendra une tournure cruciale ce soir lors de leur déplacement aux Pays-Bas, au Philips Stadion d’Eindhoven. Les Sang et Or affronteront le PSV pour la 4e journée de la Ligue des Champions, dans l'espoir de décrocher un résultat favorable deux semaines après avoir obtenu le point du nul à Bollaert. Pour le moment rien n’est garantie pour les lensois mais une victoire ce soir pourrait bien leur assurer une place en huitièmes de finale. En effet, actuellement les sangs et or se trouvent à la deuxième place de ce groupe avec 5 points, juste derrière Arsenal (6 points) et devant Séville et le PSV (2 points tous les deux).
Du classique pour Lens
Pour ce grand rendez-vous, Franck Haise pourrait opter pour le duo de milieu de terrain habituel en Ligue des Champions avec Nampalys Mendy associé à Salis Abdul Samed. En attaque, Elye Wahi devrait occuper la pointe, tandis que la défense sera composée du trio indéboulonnable : Jonathan Gradit, Kevin Danso et Facundo Medina. Les ailes du terrain devraient être animées par Przemysław Frankowski et Deiver Machado. La seule incertitude réside dans le choix du troisième attaquant pour accompagner Florian Sotoca et Wahi entre Angelo Fulgini et Adrien Thomasson.
Du côté du PSV, le joueur clé Noa Lang ne sera pas de la partie en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Cependant, l'équipe néerlandaise pourra s'appuyer sur plusieurs cadres, dont Johan Bakayoko, le vétéran Luuk de Jong (33 ans) en tant que buteur et capitaine, ainsi que le défenseur français Olivier Boscagli.
Les compositions d’équipes probables du RCL et du PSV :
PSV Eindhoven : Benitez - Teze, Ramalho, Boscagli, Dest - Veerman, Schouten - Bakayoko, Til ou Saibari, Lozano - de Jong (cap).
RC Lens : Samba (cap) - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Machado - Sotoca, Wahi, Fulgini ou Thomasson.
🚨 Match TRÈS IMPORTANT pour la France ce soir entre le PSV 🇳🇱 et le RC Lens ! 🥵🇫🇷
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) November 8, 2023
En cas de victoire lensoise, la France rattrapera 0,330 pt de retard sur les Pays-Bas (5ème) au classement UEFA.
Le retard français sur les néerlandais est actuellement de 0,769 point. 👀 pic.twitter.com/WOaCmCrloc
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
