Un nouveau record pour le RC Lens !

Malgré un début de saison en dent de scie, Lens peut se targuer d'être la plus petite ville ayant un club dans un des cinq grands championnats européens.
Malgré leur match nul contre Lorient samedi soir (0-0), le RC Lens peut se targuer d’avoir d’ores et déjà un record cette saison. En effet, si les lensois n’occupent que la dixième place du classement de Ligue 1, les sangs et or occupent la première place d’un championnat européen. Pour preuve, d’après Transfermarkt, Lens est la plus petite ville possédant un club de football dans un des cinq grands championnats européens. Avec une population estimée à 32 000 habitants, Lens devance donc la ville allemande de Hoffenheim et ses 36 000 habitants et la principauté de Monaco qui comptabilise 37 000 habitants. À noter que les Lorientais font aussi parti de ce classement et occupe la neuvième place avec une population de 57 000 habitants.
Le Top 10 des plus petites villes avec un club dans un grand championnat :
1 - Lens, France : 32 000 habitants
2 - Hoffenheim, Allemagne : 36 000 habitants
3 - Monaco : 37 000 habitants
4 - Sassuolo, Italie : 41 000 habitants
5 - Frosinone, Italie : 43 000 habitants
6 - Empoli, Italie : 49 000 habitants
7 - Heidenheim, Allemagne : 51 000 habitants
8 - Villarreal, Espagne : 51 000 habitants
9 - Lorient, France : 57 000 habitants
10 - Burnley, Angleterre : 78 000 habitants
🏁 Un succès 4⃣ 𝒆́𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔 🤩
— RC Lens Féminin (@RCLensFeminin) November 5, 2023
Solidaires et efficaces sur le plan offensif, les Sang et Or s'adjugent leur 4⃣e succès de la saison en #D2F ! Bravo les filles ! 👏@RCLensFeminin 4⃣-1⃣ @OfficielRAF
⚽️ Gbedjissi (45’, 57’ s.p, 64’ et 88’).#RCLRAF #RCElles #D2F pic.twitter.com/wK3e0xreDs
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
