Déjà 12 noms pour le mercato estival du PSG

osimhen naples direction new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Au surlendemain de l'élimination du PSG face au Bayern Munich, les rumeurs mercato vont bon train et plusieurs noms plus ou moins prestigieux sont associés au club parisien.

Une fois encore, le PSG est éliminé de la Ligue des champions dès les 8es de finale. Une fois encore, cet échec va rimer avec un mercato d'été très animé. De nombreux joueurs devront être vendus ou non conservés et plusieurs devront renforcer un effectif très déséquilibré cette saison.

L'Equipe et Le Parisien s'accordent ce vendredi sur le fait que le PSG va chercher à construire son effectif autour de sa star Kylian Mbappé. Le quotidien régional estime que le PSG a au moins besoin de deux nouveaux défenseurs, deux nouveaux milieux et deux nouveaux attaquants.

Luis Campos pense à Osimhen

De son côté, L'Equipe dresse une liste de joueurs suivis par Luis Campos. Des pistes déjà connues ou explorées par le passé comme celles menant à Rayan Cherki (OL), Ibrahim Sangaré (PSV), Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), Gonçalo Ramos (Benfica), Pau Torres (Villarreal) ou encore Bernardo Silva (Manchester City). D'autres déjà bouclées ou très avancées comme Milan Skriniar, qui aurait déjà donné son accord au PSG selon plusieurs sources.

Enfin, L'Equipe fait aussi état d'un intérêt de Luis Campos pour Victor Osimhen, auteur d'une grande saison avec le Napoli et courtisé par les plus grands clubs anglais. Le dirigeant portugais aurait même déjà rencontré l'agent du joueur à Paris. Un dossier qui s'annonce toutefois compliqué et onéreux, le Nigérian étant valorisé à plus de 100 millions d'euros. Malgré l'argent du Qatar, le PSG doit rester dans les clous du fair-play financier et ne pourra pas faire n'importe quoi cet été.

Plusieurs Français aussi ciblés

Le 20 février dernier, RMC Sport évoquait aussi le futur mercato du PSG et annonçait que Youssouf Fofana (AS Monaco) et Khéphren Thuram (Nice) étaient dans les petits papiers de Luis Campos. La veille, la chaîne L'Equipe parlait de son côté d'un intérêt parisien pour Randal Kolo Muani (Francfort), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) et Manu Koné (Borussia Mönchengladbach).

Bref, la valse des noms bat déjà son plein et les rumeurs mercato seront nombreuses dans les prochains mois du côté du PSG. Comme toujours.