PSG : un joueur dresse un beau portrait de la Ligue 1

Sur le site du Paris Saint-Germain, club qu’il a rejoint l’été dernier après l’expiration de son contrat avec l’Inter Milan, Milan Skriniar s’est attardé sur ses débuts en Ligue 1, championnat qu’il juge de haut-niveau.
Débarqué au PSG cet été, auréolé d’une solide réputation en Italie qui l'a acquise en Serie A, Milan Skriniar s’est rapidement affirmé comme l’un des patrons de la défense parisienne (15 matchs toutes compétitions confondues). Plutôt discret médiatiquement, le défenseur slovaque s’est livré sur le média du club de la capitale. L’occasion pour lui de donner son avis sur la Ligue 1, un championnat différent de la Serie A mais compliquer à négocier selon le principal intéressé.
"Quand les autres équipes affrontent le PSG, on a souvent l’impression que c’est comme si elles disputaient une finale de Coupe du Monde"
« En Ligue 1, il y a beaucoup de joueurs costauds, de joueurs rapides, de joueurs physiques. C’est vraiment la grosse différence avec l’Italie. En Serie A, c’est peut-être plus tactique alors qu’ici il y a plus de un contre un face à des joueurs solides, donc ce n’est pas évident à gérer. (…) Quand les autres équipes affrontent le Paris Saint-Germain, on a souvent l’impression que c’est comme si elles disputaient une finale de Coupe du Monde. Mais il faut que l’on soit préparé à ça parce que je pense que nous avons l’une des meilleures équipes du monde » a-t-il confié.
🗣️💬 « On sent le soutien des supporters. C’est vraiment génial pour nous. On se sent vraiment très bien quand on joue devant eux. »
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 22, 2023
Notre défenseur Milan Škriniar a évoqué son adaptation au Paris Saint-Germain et la relation de l'équipe avec les supporters.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
