Mercato PSG : la défense, le nouveau chantier de Luis Campos

Après un recrutement de haut vol pour renforcer son attaque, le PSG pourrait désormais s'attaquer à la défense en vue du prochain mercato estival.
Après un recrutement estival conséquent pour renforcer l'attaque du Paris Saint-Germain avec les arrivées de Barcola, Kolo Muani, Dembélé, Ramos et Asensio, le directeur sportif du club parisien, Luis Campos, chercherait désormais à renforcer le secteur défensif du club. Presnel Kimpembe étant en fin de contrat, et sa prolongation incertaine, le PSG pourrait bien perdre un cadre de son vestiaire dans les prochains mois. Bien que Marquinhos soit peu susceptible de partir, le PSG pourrait recruter un ou deux défenseurs centraux pour renforcer la concurrence.
Un lillois et deux portugais dans le viseur
Ainsi, selon les informations de @PSGInside_Actus, Luis Campos suit de près la progression de Leny Yoro, un jeune défenseur central de 17 ans qui s'impose comme titulaire indiscutable à Lille et affiche des performances de très haut niveau. Mais le directeur sportif portugais explore deux nouvelles pistes défensives du côté du Portugal. La première conduit à Gonçalo Inácio, un jeune défenseur central portugais de 22 ans évoluant au Sporting, tandis que la deuxième cible est Antonio Silva du Benfica Lisbonne, également très jeune (20 ans). L'idée de Campos est claire : recruter un joueur très jeune et prometteur, à l'instar de Gvardiol et Ruben Dias à Manchester City, pour préparer l'avenir et permettre à cette recrue de se développer aux côtés des expérimentés Marquinhos et Milan Skriniar. Le Paris Saint-Germain semble prêt à investir massivement pour recruter son futur talent en défense centrale, et il reste à déterminer qui sera choisi et qui voudra bien intégrer l’effectif du PSG.
Warren Zaïre-Emery devrait bien être appelé jeudi par Didier Deschamps selon @telefoot_TF1 et @le_Parisien_PSG !
— Foot Mercato (@footmercato) November 6, 2023
Il devrait donc être bien parti pour participer au prochain rassemblement des Bleus pour les deux derniers matches qualificatifs à l’Euro 2024 contre Gibraltar et la… pic.twitter.com/28ihDXyxs3
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
