PSG : l’adaptation express de Joao Neves
Joao Neves est devenu en quelques semaines seulement un atout incontournable de Luis Enrique et du PSG au milieu de terrain.
Joao Neves est sans aucun doute la recrue phare de ce début de saison du côté du Paris Saint-Germain. Recruté pour seulement 60 millions d’euros alors que Benfica en demandait 120 initialement, le lusitanien s’est ensuite adapté comme un poisson dans l’eau dans la capitale. Vif, dynamique et décisif, Joao Neves brille autant défensivement que sur le front de l’attaque. Des performances qui lui ont rapidement valu une place de titulaire dans le onze de Luis Enrique, poussant même Manuel Ugarte vers la sortie en direction de Manchester United. Il faut avouer que contrairement à l’uruguayen qui se contente de briller dans la récupération du ballon, Neves se montre tout aussi impactant au moment d’aller vers l’avant une fois le ballon récupéré avec notamment six passes décisives au compteur dont encore une, ce samedi contre Reims.
Neves, Vitinha, Zaïre Emery : le meilleur milieu d’Europe ?
De plus, du haut de son mètre 74, le joueur de 19 ans pourrait rappeler un certain Marco Verratti sur certains aspects. Un fait anecdotique qui peut pourtant bien jouer dans sa côte de popularité auprès des supporters, tant l’italien était un des chouchous du Parc des Princes pendant son passage mais aussi encore aujourd’hui. Ce recrutement a donc tout du bon coup et le PSG semble avoir ajouté la pièce manquante à son milieu de terrain qui semblait incomplet la saison passée. Si le match contre Reims à démontrer que tout n’était pas parfait, il va sans dire qu’avec Vitinha et Warren Zaïre-Emery, l’entrejeu parisien est sur la bonne voie pour devenir l’un des tous meilleurs d’Europe, s’il ne l’est pas déjà.
« Je profite de chaque moment »
Et Joao Neves est justement revenu sur son adaptation express au Paris Saint-Germain, lui qui semble s’être parfaitement acclimater à la vie française. « Je me sens très bien, c’est incroyable. Mes partenaires sont très bons, incroyables. Je profite de chaque moment et j’essaie de m’améliorer, c’est pour ça que je suis venu à Paris. Il y a aussi les supporters qui sont là et je suis très heureux de la manière dont ça se passe » a notamment déclaré l’international portugais avant de revenir avec amertume sur le premier faux pas du PSG en Ligue 1 face à Reims.
João Neves vs Reims pic.twitter.com/PvgWH6JxLW
— PSG Comps (@CompsPSG) September 21, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.