PSG : un ancien barcelonais vole au secours de Luis Enrique
Un ancien protégé de Luis Enrique au FC Barcelone est venu secourir Luis Enrique, vivement critiqué ces derniers jours.
Luis Enrique a perdu un peu de crédit ces derniers jours. Pour commencer, l’espagnol n’a pas su dresser un schéma de jeu pour tenir tête à Arsenal en Ligue des Champions qui a aisément remporté leur duel à l’Emirates Stadium (2-0). Une débâcle tant la différence de niveau et de collectif entre les deux formations ce soir-là était flagrante. Mais ce n’est pas le seul fait qui a ébranlé la côte de popularité de l’espagnol. En effet, au sortir de la rencontre, Luis Enrique s’est rendu en zone mixte pour répondre à quelques questions au micro de Canal + et de Margot Dumont.
Luis Enrique arrogant
« Je n'ai aucune intention d'expliquer ma tactique, car vous ne la comprendriez pas » avait notamment déclaré Luis Enrique alors que la journaliste essayait d’éclaircir le plan de jeu du soir du coach. Un manque de respect qui a provoqué l’indignation d’un bon nombre de journalistes mais aussi de suiveurs du Paris Saint-Germain. À tel point que le principal concerné a été tenu de s’expliquer en conférence de presse d’avant-match samedi, bien qu’il ait préféré botter en touche et éviter la question, sans adresser de quelconques excuses.
Le PSG doit se ressaisir
« Je ne sais pas trop ce qui s'est dit, je n'ai pas pour habitude de vérifier, écouter la presse, lire. Après une défaite, le premier responsable, c'est moi. J'essaie toujours de protéger mon équipe, les joueurs. Je me sens responsable après les défaites. Ça fait longtemps que je suis dans le foot. Ce que je ne peux pas contrôler, je n'essaie pas de le contrôler » s’est donc justifié le coach du Paris Saint-Germain qui va devoir redresser la barre contre l’OGC Nice ce dimanche. Mais en attendant de défier les Aiglons, Luis Enrique a reçu le soutien de l’un de ses anciens protégés en la personne d’Ivan Rakitic.
« Je ressens beaucoup d'amour envers Luis Enrique »
Le milieu de terrain croate aujourd’hui du côté de Split en Croatie mais n’a pas oublié les trois belles années passées sous les ordres d’Enrique au FC Barcelone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vice-champion du monde 2018 retient avant tout l’aspect humain de son ancien entraîneur. « Je ressens beaucoup d'amour envers Luis Enrique. Il a été très important pour moi et ma carrière et je lui en suis très reconnaissant. Il est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. C'est vraiment quelqu'un de très professionnel et je n'ai que de bons souvenirs avec lui. »
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.