PSG, OM, Payet, Sampaoli, Longoria : l'interview de Milik à la presse polonaise
Dans un long entretien accordé Przeglad Sportowy, Arkadiusz Milik, attaquant polonais de l'OM, a été interrogé sur de nombreux sujets, de son adapation à l'OM aux objectifs du club phocéen, en passant par sa relation avec Payet et son regard sur le PSG. Morceaux choisis.
Son adaptation à l'OM
"C'est sans aucun doute un endroit idéal pour jouer au football, car c'est un grand club, de grands fans et de superbes conditions pour les joueurs. J'ai aussi des chances régulières (de jouer, ndlr) avec l'entraîneur. Alors que voulez-vous de plus ? Seulement que je me rends compte que même si vous êtes heureux dans un endroit, cela peut bientôt changer. D'autant plus que ce ne sont pas toujours les joueurs qui décident où ils veulent jouer. Parfois, vous vous sentez bien à un certain endroit, mais si l'entraîneur ne mise pas sur vous ou ne veut tout simplement pas de vous, alors vous devez chercher un nouvel endroit. Je suis préparé au fait que les choses peuvent être différentes dans le football".
Les objectifs de l'OM cette saison
"Je pense qu'un club comme celui-ci doit toujours se battre pour jouer la Ligue des champions. Il faut viser haut. Nous sommes toujours dans la course à la qualification pour la phase à élimination directe de l'Europa League. Nous aimerions y arriver, nous devons gagner les deux prochains matchs pour sortir du groupe. J'espère que nous pourrons le faire".
Sa relation avec Payet
"Avec des joueurs qui ont de grandes qualités, il est plus facile de se comprendre sur le terrain. Nous travaillons également bien ensemble parce que nous sommes séparés de cinq, dix ou quinze mètres sur le terrain, ce qui nous permet d'avoir un contact étroit. C'est un joueur avec qui je m'entends bien. Il me cherche avec des passes perpendiculaires, on peut voir ce feeling entre nous. Je me suis également bien entendu avec Dries Mertens, ainsi que plusieurs autres joueurs de Naples qui présentaient de grandes qualités".
Le travail de Pablo Longoria
"Chapeau au président Longoria pour le dernier mercato, car il a fait venir de nombreux joueurs qui ont immédiatement commencé à être la force de cette équipe. Maintenant, nous avons une bien meilleure équipe, donc il a fait un très bon travail. Le président Longoria est aussi une super personne, nous avons un très bon contact. Il connaît le football, il le vit et l'aime, ce qui lui permet d'être un bon directeur sportif et un bon président. Parfois, il voit des choses que même l'entraîneur ne voit pas".
Le caractère de Jorge Sampaoli
"Il est impulsif pendant les matches. Pendant l'entraînement ou lorsque je suis avec lui, c'est un gars calme qui peut difficilement être accusé d'être nerveux. C'est juste que pendant les matches, il a un bouton qui déclenche une montée d'adrénaline et il réagit de manière plus impulsive"
Son regard sur la saison du PSG
"Ils sont un peu les Galactiques de notre époque. Il est difficile de trouver une équipe aussi complète ces dernières années. Les joueurs qui sont assis sur le banc seraient des stars dans la plupart des équipes. La question est de savoir comment cela va évoluer et s'ils seront le collectif pour gagner ce qu'ils veulent. Je pense qu'ils vont gagner le championnat de France, mais il est trop tôt pour dire qu'ils vont gagner la Ligue des champions"
L'interview complète d'Arkadiusz Milik est disponible sur le site de Przeglad Sportowy.