PSG : rupture du tendon d'Achille pour Kimpembe

Kimpembe OM PSG
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Revenu de blessure le 11 février dernier, Presnel Kimpembe s'est blessé dimanche soir face à l'OM et souffre d'une rupture du tendon d'Achille. Sa saison est d'ores et déjà terminée et son absence est estimée à plusieurs mois.

Le PSG a battu largement et logiquement l'OM dimanche soir au Vélodrome (3-0, le résumé vidéo ici), mais a perdu Presnel Kimpembe pour plusieurs mois. L'international français s'est écroulé sur une course et le PSG a communiqué la mauvaise nouvelle dans la nuit.

Kimpembe absent entre 8 et 9 mois ?

"Presnel Kimpembe souffre d'une rupture du tendon d'Achille droit. Il sera opéré dans les prochains jours", a fait savoir le club parisien. La saison du champion du monde français est d'ores et déjà terminée, voire même son année civile, puisque L'Equipe comme Le Parisien tablent sur une absence comprise entre 8 et 9 mois.

Revenu contre Monaco le 11 février dernier après trois mois d'absence, Kimpembe est maudit cette saison. Le défenseur central gaucher avait déjà dû renoncer à la dernière Coupe du monde en raison de douleurs à son tendon d'Achille droit et s'était aussi blessé aux ischio-jambiers en septembre dernier, ratant un mois de compétition.

Malgré sa grosse blessure, Kimpembe a fêté tout sourire la victoire de son équipe dans les vestiaires, preuve de son attachement très fort au club de la capitale.