Rumeurs
Officiel

PSG-Rennes : Pourquoi Rennes peut l'emporter ce vendredi soir ?

Rennes-a-les-armes-pour-battre-Paris
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Ce vendredi soir, Rennes sera opposé au PSG, au Parc des Princes, pour le compte de la sixième journée de Ligue 1.

C'est une des rencontres phares du championnat de France. Parisiens et Rennais se livrent une énorme bataille lorsqu'ils se rencontrent. Ce vendredi soir, le match devrait tenir toutes ses promesses, et Rennes a les moyens d'aller embêter Paris, qui sera à domicile.

Un effectif parisien diminué avant la rencontre

C'est le premier point crucial de cette affiche. Luis Enrique, coach du PSG devra faire sans 8 joueurs. En plus de Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos, d'autres forfaits sont à noter comme Désiré Doué, Nuno Mendes, Marco Asensio et Vitinha. Des noms auxquels s'ajoutent celui de Gianluigi Donnaruma, qui manquera la rencontre alors qu’il a repris l’entraînement collectif cette semaine.

Une équipe rennaise jamais facile à battre

Luis Enrique a insisté sur la qualité de l'effectif rennais lors de sa conférence de presse, ce jeudi. "C'est une équipe qui joue le haut du tableau, elle nous a posés pas mal de problèmes la saison passée. Ils prennent des points contre nous, ils vont varier dans leur comportement au fil du match. Ils l'ont fait la saison passée. Il n'y a pas de match facile, il y aura des problèmes mais je suis quelqu'un d'optimiste sur ce type de matchs. On joue au Parc et ça nous stimule", relaye RMC SPORT.

Même son de cloche du côté de Julien Stéphan qui lui aussi a insisté sur les matchs déjà disputés face au Paris saint-Germain.« Il n’y a pas de solution miracle, mais le Stade Rennais a déjà réussi à poser des problèmes à Paris, on va tenter de leur en poser d’autres", lit-on sur Ouest-France.

Bilan égal sur les 10 derniers matchs

Si l'on s'appuie sur les propos de Luis Enrique, et Julien Stéphan concernant les rencontres passées, les deux hommes ont raison. Puisque sur les 10 derniers matchs toutes compétitions confondues disputés entre Rennes et Paris, le bilan est de 4 victoires pour les deux équipes et 2 matchs nuls. Pour aller un peu plus loin, Rennes n'a pas perdu en Ligue 1 lors de ses deux dernières venues au Parc des Princes, 1 victoire et un nul. 

En tout cas, comme l'a affirmé Ludovic Blas en conférence de presse, Rennes ne viendra pas pour laisser la balle au PSG."On a des armes, une bonne équipe, à nous de montrer qu’on n’a pas peur de jouer là-bas. C’est en montrant qui on est qu’on arrivera à faire quelque chose", lit-on sur Ouest-France.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère