PSG : Joao Neves menace Arsenal avant le retour de la Ligue des Champions
Joao Neves a prévenu Arsenal sur les intentions du Paris Saint-Germain avant de se déplacer à l’Emirates Stadium en Ligue des Champions.
Le Paris Saint-Germain fera face à un des adversaires du même calibre que le sien pour la première fois de la saison mardi soir en défiant Arsenal à l’extérieur. Un choc pour le compte de la deuxième journée de phase de groupes de la Ligue des champions après un premier succès acquis au forceps contre Gérone grâce à une boulette du gardien espagnol. Mais la pression est aussi du côté des Gunners qui ne sont pas parvenus à l’emporter face à l’Atalanta lors de la première journée, se contentant d’un nul à Bergame. Les deux équipes encore invaincues cette saison sont donc en quête d’un succès avec la manière en cé début de campagne européenne.
Le PSG en danger contre Arsenal ?
Et le PSG semble l’avoir bien compris avec une victoire avec la manière contre Rennes vendredi soir grâce notamment à un doublé de Bradley Barcola. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle puisque Luis Enrique pourra compter sur le retour de Vitinha, Désiré Doué, Gianluigi Donnarumma, Marco Asensio et Nuno Mendes à l’entraînement ce dimanche. Arsenal, de son côté, s’est imposé contre Leicester et ne se trouve qu’à un point de du leader Liverpool en Premier League. Mais, malgré la bonne forme d’Arsenal et le déplacement à l’Emirates Stadium, les joueurs du Paris Saint-Germain ne semblent pas submergés par la pression.
« On ne va pas là-bas pour faire match nul »
C’est du moins ce qu’a laissé entendre Joao Neves qui n’a pas caché les ambitions du PSG avant ce déplacement au combien important. Au micro de Téléfoot, le milieu de terrain portugais qui a parfaitement réussi son intégration depuis son arrivée cet été, a clairement annoncé que l’objectif parisien n’était ni plus ni moins qu’une victoire. « On ne va pas là-bas pour faire match nul, mais pour gagner. C’est notre mentalité, on est le Paris Saint-Germain » a notamment déclaré le joueur de 19 ans qui devra encore sortir un match de grande qualité pour se faire une place dans le milieu à la lutte avec Thomas Partey et Declan Rice.
João Neves 🇵🇹 avant Arsenal-PSG mardi :
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 29, 2024
« 𝗢𝗻 𝗻𝗲 𝘃𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗮̀-𝗯𝗮𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗻𝘂𝗹 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿 ! 🗣️❤️💙 »
🎥 @telefoot_TF1
pic.twitter.com/YlGP4gHiMf
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.