PSG - Reims : Quel sort réservé à Mbappé par Luis Enrique ?

Le Paris Saint-Germain accueille le Stade de Reims ce dimanche (à 13h), à l’occasion de la suite de la 25e journée de Ligue 1. Adepte de décisions managériales fortes depuis quelques semaines, quel sort Luis Enrique réservera-t-il à Kylian Mbappé ?
"S’il y a du soleil, nous verrons demain matin. S’il fait chaud ou pas, nous verrons ce que nous ferons", a, une nouvelle fois, ironisé le technicien espagnol à propos de la présence de la star française dans son onze de départ, hier en conférence de presse. Car depuis l’annonce de son départ du PSG à la mi-février, Kylian Mbappé a vu son statut basculer dans les rencontres de Ligue 1. Les choix de Luis Enrique ont surpris. Au cours des trois dernières sorties parisiennes en championnat, le numéro 7 a côtoyé le banc plus que d’ordinaire.
🎙️ Luis Enrique : « On essaye d'être imprévisible pour l'adversaire. »#PSGSDR | #PSGlivehttps://t.co/U2BzvSlmHH
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 9, 2024
Mbappé, habitué au banc depuis trois journées
Installé parmi les remplaçants face à Nantes (le 17 février), le meilleur buteur de Ligue 1 (21 buts) est alors entré en jeu pour moins d’une demi-heure. Face à Rennes (le 25 février) à la 65e minute, puis contre Monaco (le 1er mars), dès la mi-temps, Luis Enrique l’a invité à regagner le banc de manière surprenante. Le psychodrame managérial naissant à quelques jours du huitième de finale retour de la Ligue des Champions a alors été évité lors d’une réunion survenue le lendemain entre les deux protagonistes. Une mise à plat au cours de laquelle chacun a assuré vouloir placer les intérêts collectifs devant les cas personnels.
Luis Enrique prêt à sacrifier à nouveau Mbappé ?
Double buteur face à la Real Sociedad cette semaine (1-2), Kylian Mbappé a prouvé une fois de plus qu’il était l’arme fatale de ce PSG. Mais la réalité du championnat semble bien être différente de celle de la C1 dans l’esprit de l’ancien entraîneur du Barça. Lui, justifie le traitement réservé à son meilleur joueur en L1 par sa volonté de préparer au mieux la suite qui sera sans le capitaine des Bleus dans quelques mois. Il est vrai que la marge dont dispose Luis Enrique en tête du championnat est plus à même de faciliter ce type de choix qu’une rencontre couperet sur la scène européenne. Alors le coach de 53 ans poursuivra-t-il dans ses décisions fortes face à Reims ?
🗒️🆗
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 10, 2024
Le groupe pour la réception de Reims 🔴🔵#PSGSDR #Ligue1 pic.twitter.com/0s6hCP2FNI
Retour au Parc
Reste à voir également la réaction du Parc des Princes, alors que le feuilleton entre Mbappé et Luis Enrique aurait pu faire vaciller la fin de saison du Paris Saint-Germain. Si une frange des supporters avait adressé une banderole parue devant l’enceinte parisienne à l’encontre de KM7, beaucoup auront probablement à cœur de vouloir profiter jusqu’à la fin du Français. Une grande partie de ces mystères sera levée ce dimanche, à partir de 13h.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
