Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

PSG, Real, City : Cristiano Ronaldo au centre des rumeurs

cristiano-ronaldo-juventus-2022
Publié le 17/08 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à la Juventus Turin en 2022, Cristiano Ronaldo est au coeur de nombreuses rumeurs ces dernières heures. Du PSG à Manchester City en passant par le Real Madrid, CR7 est envoyé un peu partout par la presse européenne. Le point complet.

Débarqué à Turin à l'été 2018, Cristiano Ronaldo n'a plus qu'un an de contrat à la Juventus. Ces dernières semaines, son nom a été associé à de nombreux clubs, dont le PSG, qui a finalement récupéré libre son éternel rival Leo Messi la semaine passée.

Alors que la presse italienne semblait s'être fait à l'idée que le Portugais allait rester à la Juventus cette saison, plusieurs rumeurs de départ ont vu le jour ces dernières heures. Il y a d'abord eu celle l'envoyant de nouveau au PSG d'ici le 31 août en cas de départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Ainsi que celle l'envoyant au PSG dans un an, dans l'idée où Mbappé resterait à Paris cet été.

Pas une option pour le PSG cet été

"Quoi qu'il arrive avec Kylian Mbappé (que le PSG ne veut pas vendre), Cristiano Ronaldo n'est pas une option aujourd'hui pour le club pour cet été", a assuré hier soir Loïc Tanzi, journaliste pour RMC Sport, mettant ainsi fin à l'idée de voir le Portugais évoluer au Parc des Princes cette saison. Une information confirmée aussi par Fabrizio Romano.

Après un énorme teasing, l'émission espagnole El Chiringuito de Jugones a elle relancé hier soir la rumeur d'un retour du quintuple Ballon d'Or au Real Madrid en affirmant, via son journaliste Edu Aguirre (proche de Cristiano Ronaldo), que Carlo Ancelotti avait appelé l'entourage du Portugais et souhaitait travailler avec lui cette saison.

Florentino Pérez, qui rêve de recruter Kylian Mbappé depuis plusieurs années, a toutefois répété tout l'été que le retour de CR7 à Madrid n'était pas d'actualité. La donne peut-elle changer si le PSG retient Mbappé cet été ? La rumeur est toujours là, mais ce n'est pas la seule.

Cristiano Ronaldo offert à City ?

Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport (pas le média italien le plus fiable) annonce que Jorge Mendes s'est rapproché de Manchester City pour lui proposer les services de Cristiano Ronaldo. L'agent portugais compterait notamment sur la rivalité entre les propriétaires de City et du PSG pour convaincre les premiers de foncer sur CR7. 

"Il n'y a eu aucune approche de Manchester City. Ils sont concentrés actuellement sur le transfert d'Harry Kane", a toutefois affirmé Fabrizio Romano dans la nuit. Si les rumeurs concernant Cristiano Ronaldo sont donc nombreuses, elles peinent pour le moment à faire l'unanimité. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que Ronaldo finisse par prolonger à la Juventus, comme La Gazzetta le suggérait le mois dernier.