PSG-OM : Neymar accuse Alvaro de racisme et le détruit sur Twitter

PSG-OM : Neymar accuse Alvaro de racisme et le détruit sur Twitter

Neymar a répété durant le match PSG-OM avoir été victime d'insultes racistes prononcées par le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez et a publié à l'instant un tweet sur le sujet.

Neymar a vu rouge dimanche soir face à l'OM. Très nerveux sur le terrain, le Brésilien a été expulsé en fin de match après une énième échauffourée. Durant tout le match, il s'est chauffé avec Alvaro Gonzalez et a répété à plusieurs reprises aux arbitres qu'il avait été victime d'insultes racistes.

Après le match, Neymar a publié deux tweets. Le premier : "Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir frappé ce trou du cul au visage". Le Brésilien a aussi publié ce même message sur Instagram et a ajouté le hashtag : "Le racisme, pas ici".

Puis Neymar a posté un deuxième message, dans lequel il assure que le défenseur espagnol de l'OM l'a traité de "fils de pute de singe"

"Neymar m'a dit que c'était une insulte raciste. Moi je n'ai rien entendu sur le terrain. Le racisme dans notre vie, dans tous les domaines, le sport, ça ne doit pas exister", a confié Thomas Tuchel après le match.

Interrogé lui aussi sur le sujet après le match, André Villas-Boas est resté plus prudent : "C'est une faute grave si ça s'est passé, mais je ne pense pas. Ce qu'on a vu, ce qui était visible c'était un crachat de Di Maria (sur Alvaro)... mais bon ce sont des choses à éviter dans le monde du foot."