Le PSG apporte son soutien à Neymar, qui accuse Alvaro de racisme

Le PSG apporte son soutien à Neymar, qui accuse Alvaro de racisme

Estimant avoir été victime d'insultes racistes de la part du défenseur marseillais Alvaro Gonzalez, Neymar a reçu ce soir le soutien du PSG.

"Fils de p*** de singe". Hier soir sur ses réseaux sociaux, Neymar a accusé Alvaro Gonzalez de lui avoir proféré ces insultes racistes durant le match PSG-OM. Dans un communiqué publié ce soir, le PSG "soutient fermement Neymar Jr, qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes par un joueur adverse."

Le club parisien "rappelle qu'il n'y a pas de place pour le racisme dans la société, le football ou nos vies et appelle chacun à s’élever contre toutes ses manifestations partout dans le monde." Le Paris Saint-Germain annonce aussi "compter sur la Commission de Discipline de la LFP pour enquêter et faire la lumière sur ces faits. Le Club se tient à sa disposition pour collaborer au déroulement des investigations."

Diffuseur de la rencontre, Téléfoot a de son côté fait savoir ce soir qu'il n'était pas en mesure d’aller dans le sens de Neymar, estimant qu'il était impossible de savoir si l’Espagnol avait tenu des propos racistes au vu des images récupérées. "On a tout disséqué, c’est désormais dans les mains de la LFP", a ajouté Thibault Le Rol, présentateur de l'émission Culture Foot sur la chaîne.