Rumeurs
Officiel

PSG-OM : les sanctions de la commission de discipline sont connues

psg-om-bagarre-kurzawa-amavi
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant les cinq joueurs expulsés dimanche dernier lors de la fin de match houleuse entre le PSG et l'OM.

Layvin Kurzawa, qui a envoyé un coup de pied à Jordan Amavi lors de la bagarre de fin de match, a été le joueur le plus lourdement sanctionné avec 6 matches ferme. Le latéral gauche marseillais a lui pris 3 matches ferme. De son côté, Neymar a écopé de 2 matches ferme plus 1 avec sursis, tout comme Leandro Paredes. Dario Benedetto a lui pris un match ferme.

Concernant Alvaro Gonzalez, que Neymar accuse d'insultes racistes, la commission de discipline de la LFP a décidé d'ouvrir une enquête. Soupçonné d'avoir craché en direction du défenseur central espagnol de l'OM, Angel Di Maria a lui été convoqué par la commission mercredi 23 septembre prochain. Il risque une sanction pouvant aller jusqu'à 6 matches de suspension.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne