Rumeurs
Officiel

PSG - OM : les compos probables

luis enrique et abardonado
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le Paris Saint-Germain accueille l'Olympique de Marseille au Parc des Princes, dimanche soir, pour le dernier match de la 6e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Luis Enrique et Jacques Abardonado.

Défait le week-end dernier pour la première fois de la saison face à Nice (2-3), le PSG a su réagir de la meilleure des manières, mardi lors de son entrée en lice en Ligue des champions. Face à Dortmund, les hommes de Luis Enrique ont proposé une prestation de qualité et se sont imposés sans difficulté grâce à des buts de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi. Face l'OM, Paris cherchera, cette fois-ci, à reprendre sa marche en avant en championnat et devancer son meilleur rival au classement.

Le coach parisien pourrait choisir de reconduire le même onze qu'en coupe d'Europe. La seule incertitude résiderait au niveau du poste d'avant-centre où Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos sont en balance. Ce dernier est pressenti pour débuter.

La compo probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Skriniar, L. Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Dembélé, Ramos (ou Kolo Muani), Mbappé

Invaincu en championnat, l'OM est pourtant en pleine zone de turbulence. Après la réunion houleuse entre ses groupes de supporters et la direction, la mise en retrait de Pablo Longoria et ses acolytes, la démission de Marcelino, la confirmation de Longoria la présidence et les diverses passes d'armes via médias interposés, les Marseillais concluent la semaine de tous les dangers par un périlleux déplacement au Parc des Princes.

Promu coach intérimaire en milieu de semaine, Jacques Abardonado a, dans un contexte pesant, réussi sa première sur le banc olympien en Ligue Europa (3-3 face à l'Ajax). Après un choix tactique fort à Amsterdam, "Pancho" prolongera-t-il son 4-3-3 séduisant ? Ou se laissera-t-il tenter par une défense à cinq dans le but d'être moins exposé face à l'armada offensive parisienne ? Cette dernière option tiendrait la tendance.

Touché aux adducteurs, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia devrait être forfait pour le Classique. Le centraficain pourrait être remplacé dans le onze de départ par Azzedine Ounahi. Ismaïla Sarr, non remis de sa blessure contractée en sélection, ne sera pas du voyage à Paris.

La compo probable de l'OM : P. Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot, Balerdi, Lodi - V. Rongier (cap.), Ounahi, Veretout - Vitinha, Aubameyang


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales