Rumeurs
Officiel

PSG-OL : le constat amer de Pierre Sage

Pierre-Sage-PSG-OL-réaction-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Quelques minutes après la déroute de l’OL sur la pelouse du PSG (1-4), Pierre Sage a regretté les trop nombreuses carences défensives affichées par ses hommes, dimanche soir au Parc des Princes. 

Meilleure équipe de Ligue 1 depuis la prise de fonction de Pierre Sage et invaincu depuis début mars, l’OL a sévèrement rechuté dimanche soir face au PSG (1-4). Venu avec des velléités offensives au Parc des Princes, Lyon en a oublié l’essentiel face au club de la capitale : savoir bien défendre. Une fébrilité défensive que Pierre Sage n’a pas manqué de relever en conférence de presse d’après-match dans des propos rapportés par nos confrères de Foot Mercato. 

« Je regrette de ne pas avoir pu nous adapter plus rapidement »

« Je ne pensais pas qu’il était temps de changer les plans directement. On a fait une course avec 200 mètres de retard sur un 300m. Malgré tout, j’ai vu des choses offensivement. On aurait mérité de marquer plus. Ce soir, on perd sur notre jeu défensif », analysait le tacticien des Gones. Avant d’ajouter : « On a pas su gérer les positions larges et on n’a pas pu s’organiser entre nos latéraux et nos ailiers. Je regrette de ne pas avoir pu nous adapter plus rapidement. Le score ne reflète pas notre match offensivement. » Et de conclure : « Le prochain match sera très important pour nous rattraper. Notre ambition reste intacte. On perd contre l’une des meilleures équipes d’Europe. Je tiens à les saluer car quand ils sont à ce niveau, c’est très dur de les battre. » L’OL tentera de reprendre sa marche en avant dès dimanche prochain avec la réception d’un autre gros morceau de ce championnat, l’AS Monaco (19 heures).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya