🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

PSG-Nice : les compos probables

ekitike-toulouse-psg
Publié le 01/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Le PSG reçoit Nice ce samedi soir (21h00) au Parc des Princes dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Christophe Galtier et Lucien Favre.

Quatre jours avant d'affronter Benfica au stade de la Luz en Ligue des champions, le PSG accueille Nice ce samedi soir (21h00) au Parc des Princes à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1. Pour ce match face à son ancien club, Christophe Galtier, l'entraîneur du club parisien, ne pourra pas compter sur Marco Verratti, suspendu, tandis que Presnel Kimpembe est toujours en phase de reprise. 

Selon L'Équipe, le PSG va se présenter en 3-4-1-2 avec Gianluigi Donnarumma dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Sergio Ramos, Marquinhos et Danilo Pereira, de la droite vers la gauche, alors qu'Achraf Hakimi et Nuno Mendes prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Au milieu, Vitinha et Fabian Ruiz tenteront de réguler le jeu. En position de numéro 10, Lionel Messi évoluera en soutien d'Hugo Ekitike et de Neymar, attendus sur le front de l'attaque.

La compo probable du PSG selon L'Équipe : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Danilo - Hakimi, Vitinha, Ruiz, Mendes - Messi - Ekitike, Neymar

À noter que le quotidien régional Le Parisien mise sur un 3-4-3 avec notamment Juan Bernat titulaire ou encore Lionel Messi sur le banc.

La compo probable du PSG selon Le Parisien : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Danilo - Hakimi, Vitinha, Ruiz, Bernat - Soler (ou Sarabia), Ekitike, Neymar

Todibo suspendu

De son côté, Nice connaît un début de saison mitigé avec quatre défaites, deux nuls et deux victoires et pointe à la 13e place du classement de Ligue 1. Pour ce déplacement dans la capitale française, Lucien Favre, l'entraîneur du Gym, dont l'avenir a été fortement questionné durant la trêve internationale, sera privé de Jean-Clair Todibo, suspendu, alors que Joe Bryan et Hicham Boudaoui sont blessés.

Selon L'Équipe, Nice va se présenter en 3-4-3 avec Kasper Schmeichel dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Mads Bech Sorensen, Dante et Mattia Viti, de la droite vers la gauche, alors que Youcef Atal et Melvin Bard prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Au milieu, Mario Lemina et Khéphren Thuram tenteront de réguler le jeu. Enfin, Ross Barkley, Gaëtan Laborde et Sofiane Diop se chargeront d'animer le front offensif.

La compo probable de Nice selon L'Équipe : Schmeichel - Bech Sorensen, Dante, Viti - Atal, Lemina, Thuram, Bard - Barkley, Laborde, Diop

À noter que le quotidien régional Nice-Matin voit le même onze de départ, avec donc Andy Delort ou encore Nicolas Pepe sur le banc.

Le match PSG-Nice sera diffusé ce samedi soir à 21h00 sur Canal+ Sport 360 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.