Rumeurs
Officiel

PSG – Newcastle : Les compositions officielles !

Kylian-Mbappé-Milan-PSG-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Dans un groupe F de Ligue des Champions où chaque équipe peut encore terminer à la première comme à la dernière place, le PSG reçoit Newcastle dans un choc aux allures de demi-finale pour l’accession aux huitièmes.

Les compositions du choc tant attendu sont enfin tombées. En effet, Eddie Howe et Luis Enrique ont choisi leurs onze joueurs qui se défieront sur la pelouse du Parc des Princes dans cette cinquième et avant-dernière journée de phase de groupes de Ligue des Champions. Classé deuxième, un point derrière le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain n’est pour autant pas encore assuré de disputer les huitièmes de finale et devra impérativement s’imposer ce soir pour décrocher le précieux sésame. De leur côté, les Magpies sont bons derniers de ce groupe F avec quatre points derrière l’AC Milan (5 points) et le PSG (6 points) et un résultat défavorable à Paris condamnerais les Anglais pour leur retour en Ligue des Champions.

Le PSG sans Zaïre-Emery et Marquinhos

C’est donc un match riche en enjeux qui attend les deux formations qui avait vu Newcastle l’emporter aisément à l’aller à St James’ Park (3-0). Pour cette rencontre Luis Enrique a dû composer sans des absents de poids comme Warren Zaïre-Emery et Marquinhos qui ont été remplacé dans le onze par Fabian Ruiz et Danilo. Un temps annoncé dans l’axe pour remplacer le défenseur brésilien, Lucas Hernandez a finalement a été préféré à son poste de prédilection en tant que latéral gauche. Offensivement, Luis Enrique a préféré opter pour Randal Kolo Muani pour accompagner Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé.

Les compositions officielles de PSG - Newcastle :

Paris Saint-Germain : Donnarumma - Hakimi, Skriniar, Danilo, Hernandez - Ruiz, Ugarte, Lee - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé

Newcastle : Pope – Trippier, Lascelles, Scär, Livramento – Bruno G., Miley, Joelinton – Almiron, Gordon, Isak


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré