Rumeurs
Officiel

PSG : Nasser Al-Khelaïfi envoie un message fort à la MNM

Nasser-Al-Khelaifi-envoi-un-message-a-la-MNM
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Lors d'une réunion de l'association européenne des clubs ce samedi à Londres, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, s'est exprimé sur son club et tout particulièrement sur le trio qui a composé l‘attaque parisienne pendant 2 saisons. Messi Neymar, et Kylian Mbappé.

 

Après Neymar et Messi la saison passée, c’est le capitaine de l’Équipe de France Mbappé, qui quitte le navire parisien. En partance pour le Real Madrid, le meilleur buteur de l’histoire de Paris quitte le navire. Nasser Al-Khelaïfi, le président a perdu gros, financièrement comme sportivement. Ce samedi il fait le bilan.

 

Nasser Al-Khelaïfi assoit son autorité

 

En marge d'une réunion de l'ECA, l'Association européenne des clubs qu'il préside, le qatari, est revenu sur la saison du club de la capitale. Mais surtout sur le passage de ce trio à Paris. Puisque longtemps, le PSG a été la cible de critique dans la gestion des stars qui composaient l’équipe. Assurant que certains joueurs se croyaient au-dessus de l’institution parisienne. Aujourd’hui le journal L’Équipe nous dévoile que le natif de Doha, dit stop, et répond : « Avec tout le respect que je porte à Messi, Neymar, Mbappé aujourd'hui et à ce qu'ils ont fait pour le club, je leur souhaite le meilleur dans leurs nouveaux défis, mais en tant que club, la star, c'est le collectif. L'équipe, le staff, le patron et l'entraîneur, ils sont la star ».

 

Dans le même temps, l’homme d’affaires en profite pour souligner la saison de son club : « Nous avons réalisé une saison incroyable. Il nous a manqué seulement deux matches pour remporter le gros trophée (la Ligue des champions), c'était une super saison. Plus que ce que l'on en attendait. Parce que nous avons fait beaucoup de changements », lâche Nasser Al-Khelaïfi. Pour rappel, le PSG a échoué en demi-finale de Ligue des champions, mais a remporté son douzième titre de champion de Ligue 1, et sa quinzième Coupe de France.

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère