⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

PSG-Montpellier : les compos probables

galtier-psg-japon
Publié le 13/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Le PSG reçoit Montpellier ce samedi soir (21h00) au Parc des Princes à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Christophe Galtier et Olivier Dall'Oglio.

Vainqueur à Clermont (0-5, le résumé vidéo ici) le week-end dernier, le PSG retrouve le Parc des Princes face à Montpellier ce samedi soir (21h00) à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Pour ce match à domicile, Christophe Galtier, l'entraîneur du club parisien, pourra compter sur un groupe au complet avec le grand retour de Kylian Mbappé, qui a loupé les deux premières rencontres officielles de la saison.

Selon L'Équipe, le PSG va se présenter en 3-4-1-2 avec Gianluigi Donnarumma dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe, de la droite vers la gauche, alors qu'Achraf Hakimi et Nuno Mendes évolueront dans les couloirs, dans un rôle de piston. Dans l'entrejeu, Marco Verratti et Vitinha tenteront de réguler le jeu tandis que Lionel Messi est attendu en position de numéro 10. Enfin, Kylian Mbappé et Neymar occuperont le front offensif.

La compo probable du PSG selon L'Équipe : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes - Messi - Mbappé, Neymar

À noter que le quotidien régional Le Parisien mise sur le même onze de départ.

Savanier reste sur un doublé

De son côté, Montpellier reste sur une deuxième partie de saison dernière très compliquée mais a réussi a bien lancé ce nouvel exercice face à Troyes (3-2) le week-end dernier, avec un doublé de Téji Savanier. Pour ce déplacement à Paris, Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du MHSC, sera privé de Pedro Mendes, Sacha Delaye et Stephy Mavididi, tous les trois blessés.

Selon L'Équipe, Montpellier va se présenter en 4-2-3-1 avec Jonas Omlin dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Enzo Tchato, Falaye Sacko, Maxime Estève et Théo Sainte-Luce, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Joris Chotard et Jordan Ferri formeront le double pivot, tandis que Téji Savanier évoluera un cran plus haut en position de numéro 10. Sur les ailes, Faitout Maouassa et Elye Wahi tenteront de faire briller Wahbi Khazri, attendu à la pointe de l'attaque.

La compo probable de Montpellier selon L'Équipe : Omlin - Tchato, Sacko, Estève, Sainte-Luce - Chotard, Ferri - Maouassa, Savanier, Wahi - Khazri

À noter que le quotidien régional Le Midi Libre voit plutôt Montpellier se présenter face au PSG avec une défense à cinq joueurs.

La compo probable de Montpellier selon Le Midi Libre : Omlin - Tchato, Sacko, Estève, Sakho, Sainte-Luce ou Maouassa - Ferri, Chotard - Khazri, Savanier - Wahi

Le match PSG-Montpellier sera diffusé à 21h00 sur Canal+ Décalé mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.