Rumeurs
Officiel

PSG : Luis Enrique doit-il titulariser Kang-in Lee plus souvent ?

Kean-in-Lee-avec-la-main-dans-les-cheveux
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Auteur d'un excellent match ce samedi soir face à Angers, Kang-in Lee a répondu aux attentes de son entraineur Luis Enrique. De quoi chambouler la hiérarchie ?

Il a marqué des points. Luis Enrique avait décidé de faire du changement dans son onze de départ face au SCO après la défaite face à l'Atlético Madrid cette semaine. Kang-in Lee a notamment pris la place d'Ousmane Dembélé sur le couloir droit de l'attaque. Et avec un doublé et une passe décisive, le numéro 19 du club de la capitale a su répondre aux attentes !

6 buts depuis le début de saison

Il est le deuxième meilleur buteur du club depuis le début du championnat. Avec 6 buts au total en Ligue 1, l'attaquant parisien devance Dembélé (5 buts) et se place derrière Bradley Barcola (10 buts). Virevoltant sur son côté droit à Angers, ce samedi, Kang-in Lee a largement contribué au succès (4-2) de son équipe. Une performance qui a dû ravir son entraineur Luis Enrique qui n'a jamais caché son amour pour ce dernier. 

"C’est un joueur tellement polyvalent. Il a une qualité très importante pour notre manière de jouer : il ne perd pas la balle, même s’il a du monde sur le dos. Il a joué plus dans l’axe, comme faux 9. Il a été exceptionnel. J’ai beaucoup aimé son match, il a donné de la cohérence, il a gardé le ballon quand il le fallait. C’est un match très complet", rappelait-il en septembre dernier après le succès contre Rennes. Le technicien espagnol a d'ailleurs fait part de ses envies pour le mercato.

Lee plus décisif que Dembélé

Homme du match face aux Angevins Kang-In Lee a commencé une rencontre pour la huitième fois cette saison. Le Sud-Coréen, pourtant moins en vue dernièrement, a retrouvé toutes ses qualités. Parfois présent en pointe, cette fois, c'est bien à la place d'Ousmane Dembélé sur l'aile droite qu'il a été aligné.

Et en trois minutes le gaucher a tout fait basculer. Il inscrit 2 buts (27e et 30e), lançant idéalement les siens dans ce premier acte. Mais Lee ne s'arrête pas là, et est même auteur d'une passe décisive pour le deuxième but de Bradley Barcola. 

Évidemment, une telle performance du joueur de 23 ans fait parler. Certe, c'est en championnat et non sur la scène européenne, mais les regards se tournent sur Ousmane Dembélé très critiqué pour son manque de maîtrise dans le dernier geste. Entrée peu après l'heure de jeu, le numéro 10 de Paris  n'a pas rassuré. Au contraire, il a perdu un ballon qui a coûté le premier but d'Angers dans le temps additionnel.

Réponse après la trêve

En effet, c'était le dernier match avant la trêve internationale pour Luis Enrique. Il a pu faire des tests et va peut-être augmenter le temps de jeu de Lee, qui s'est exprimé après la rencontre : "C’est une bonne chose. Nous sommes heureux de cette victoire, nous voulons toujours prendre les trois points. Maintenant, il est temps d’aller en équipe nationale, de prendre soin de nous et de revenir en bonne santé". 

"Nous travaillons tous ensemble, nous courons tous et nous créons les occasions ensemble. Nous en sommes très heureux. Au-delà des buts et des passes décisives, je suis très content de cette victoire et nous allons continuer à travailler dur pour prendre les trois points au prochain match".

Reste à savoir si cette dernière prestation avec Paris va chambouler les plans du technicien espagnol. En tout cas, Lee a démontré qu'il avait les qualités nécessaires pour prétendre à une potentielle place de titulaire. Si Lee a réalisé un bon match, difficile de dire la même chose de Donnaruma pisté par Barcelone, qui a encore concédé 2 buts. 

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère