Mercato PSG : Luis Enrique veut absolument recruter Khvicha Kvaratskhelia
Khvicha Kvaratskhelia est un profil qui plait beaucoup au Paris Saint-Germain et notamment à Luis Enrique. Le club de la capitale devrait à l'action lors de l'été 2025 pour essayer de le recruter.
Si aucun attaquant de grande envergure n'a débarqué au Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé cet été, certains ont tout de même été pistés. Il s'agit notamment des deux stars de Naples, Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia. S'il y a eu plus de rumeurs autour du buteur nigérian, l'ailier géorgien était bien la priorité du club de la capitale.
Luis Enrique veut signer la star du Napoli
Et Kvaratskhelia serait toujours dans le viseur du PSG aujourd'hui, selon les informations de PSG Inside Actus. Luis Enrique, qui s'est entretenu avec lui cet été et avait donné son accord pour une signature, apprécie fortement son profil. Si comme prévu, l'Asturien prolonge sur le banc de Paris, il fera de nouveau de l'ailier de 23 ans sa priorité pour le mercato estival 2025.
Il faut dire que Khvicha Kvaratskhelia est un attaquant technique, rapide et très polyvalent. Ce qui rentre parfaitement dans les critères de Luis Enrique, qui recherche également un joueur créatif. Le Géorgien peut ainsi évoluer sur les ailes mais aussi dans un rôle plus axial.
Il pourrait ainsi être une alternative précieuse à des joueurs comme Ousmane Dembélé, Bradley Barcola ou même dans l'axe avec Gonçalo Ramos. Ce quatuor pourrait se partager le temps de jeu sur les trois postes offensifs.
Un deal XXL à plus de 100 M€ ?
Mais comment recruter la star du Napoli ? C'est là où ça coince un peu. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club italien, Kvara' est évalué à 80 millions d'euros par Transfermarkt mais à plus de 100 millions d'euros par Aurelio De Laurentiis, le président de Naples.
Le PSG devra donc se montrer très convaincant avec une offre sans doute XXL. Surtout qu'une grosse concurrence est attendue sur ce dossier avec tous les géants européens comme Manchester City ou le Real Madrid.
Mais le club de la capitale pourrait profiter d'un petit malentendu entre Naples et Khvicha Kvaratskhelia. Naples et son président sont réputés pour avoir a une politique salariale stricte et pourraient se montrer réticents à offrir un gros contrat à leur star.
Kvara a déjà dit oui au PSG
Pour prolonger, l'international géorgien, aux 17 buts en 38 sélections, veut fixer à 80 millions d'euros sa clause libératoire. Une condition que refuse à ce jour Aurelio De Laurentiis mais qui montre que l'attaquant veut avoir la possibilité de partir pour un grand club si l'opportunité se présente.
En tout cas, Khvicha Kvaratskhelia semble partant pour rejoindre le PSG puisqu'il avait donné son accord au club de la capitale l'été dernier, avant que Naples ne s'oppose à son départ...
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.