Rumeurs
Officiel

PSG : l’incroyable anecdote d’une nouvelle recrue parisienne

matvey safonov
Publié le par Jean Bodéré

La nouvelle doublure de Gianluigi Donnarumma a fait part d’une anecdote époustouflante qu’il a vécu quelques jours avant de signer pour le PSG.

« Être le gardien n°2 du PSG ? Je ne comprends pas ça. Personne ne m'a jamais dit que j'étais numéro deux. Je viens à Paris pour me battre. » Tels étaient les mots de Matvey Safonov, le nouveau gardien suppléant de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain. Une phrase pleine de sens qui laisse présager une rude concurrence entre l’italien et le russe à l’avenir. Il fait dire que l’ancien capitaine de Krasnodar est arrivé pour 20 millions d’euros, une somme importante pour un simple numéro 2. D’autant, qu’il sort d’une bonne saison avec son club puisqu’il a réalisé onze clean sheets en 30 rencontres. Ses supporters étaient d’ailleurs prêts à tout pour le conserver, quitte à dénigrer le PSG. En témoigne cette incroyable anecdote racontée par le joueur lui-même au cours d’un entretien.

« Ne va pas à Paris, ils n’ont pas d’histoire ! »

« Lors de mon dernier match à Krasnodar, des enfants m’ont crié : Ne va pas à Paris, ils n’ont pas d’histoire !" Quel âge a le PSG ? 54 ans. Est-ce un jeune club ? Sans histoire ? Quel âge à le FC Krasnodar ? Quinze ou seize ans. Je ne comprends pas. Ils ont une histoire. Ils sont un club de premier plan. Ils ont remporté quelques trophées en Europe, pas la Ligue des Champions, mais quand même. Le PSG est l’un des plus grands clubs du monde. Je voulais aller au PSG. Son plus grand rêve, c’est de gagner la Ligue des Champions et nous allons la gagner. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré