Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : 3 clubs à l'affût d’un flop

Milian Skriniar (PSG) ne sera pas retenu
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Un an seulement après son arrivée au PSG en provenance de l’Inter Milan, le défenseur Milan Skriniar devrait quitter la capitale française.

Lancé officiellement par le recrutement du gardien de but russe Matvey Safonov, le mercato parisien attend de passer à la vitesse supérieure. Si la question du profil de celui qui viendra succéder à Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid, occupe toutes les têtes, d’autres secteurs devraient également connaître du mouvement. C’est notamment le cas en défense, où le Paris Saint-Germain a ciblé depuis de longs mois Leny Yoro comme étant sa priorité.

Mais face à la complexité du dossier, le Lillois orientant sa préférence vers le Real Madrid, les Parisiens prospectent ailleurs. Cette semaine, nous vous relayions un vif intérêt pour Dean Huijsen, défenseur espagnol de 19 ans, évoluant à l’AS Roma. Mais qu'importe qui viendra renforcer l’arrière-garde de Luis Enrique, il faudra d'abord faire de la place dans l’effectif.

Milan Skriniar, plus que jamais sur le départ de Paris

Arrivé libre après la fin de son contrat à l’Inter Milan l’été dernier, le Slovaque avait l’ambition de s’imposer comme un pilier en défense. Après des débuts contrastés et une blessure en janvier qui l'a tenu à l'écart des terrains durant de longues semaines, force est de constater le déclassement du défenseur central de 29 ans dans la hiérarchie. Hors des plans de Luis Enrique, l’ancien capitaine des Nerazzurri est désormais poussé vers la sortie.

La Turquie vise Skriniar (PSG)

Questionné par Sportitalia, Skriniar avait ouvert la porte à un retour en Italie au début de l’Euro : « Est-ce que je jouerai à nouveau en Serie A ? Il ne faut jamais dire jamais… Personne ne peut le dire ». Mais il semblerait que l’intéressé dispose d’autres options.

Selon les informations de Foot Mercato, plusieurs cadors du championnat turc le suivent de près. Fenerbahçe, Galatasaray et Besiktas sont cités. Actuellement évalué à 30 millions d’euros par Transfermarkt, le Parisien est lié contractuellement à son club jusqu’en 2028, avec un important salaire. Présent au sein de la sélection slovaque, Skriniar défiera demain l’Angleterre en huitième de finale du tournoi continental.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales