Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : l’avenir de Sergio Rico scellé

rico-coupe-de-france
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Victime d’un grave traumatisme crânien l’année passée, Sergio Rico n’a plus rejoué avec le Paris Saint-Germain depuis plus de deux ans.

Cette chute à cheval aura bien failli lui coûter la vie mais Sergio Rico est désormais plus proche que jamais d’un retour à la normale. Pour rappel, le troisième gardien du Paris Saint-Germain avait été placé dans le coma après une terrible chute équestre en mai 2023. Un temps entre la vie et la mort, le gardien ibérique a pu quitter l’hôpital de Séville en août dernier, sans pour autant reprendre le football. Une fin de carrière prématurée avait été évoquée pour le portier de 30 ans qui n’a plus disputé le moindre match officiel depuis le 7 mai 2022. Mais s’il a finalement pu retrouver le Camp des Loges pour s’entraîner avec le PSG, l’espagnol ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale.

Départ libre pour Rico

En effet, selon les informations de France Bleu, Sergio Rico ne devrait pas être prolongé par le Paris Saint-Germain. L’ancien sévillan devrait donc quitter le PSG à l’issue de son contrat qui prend fin ce dimanche 30 juin. Pour l'heure, Rico ne disposerait d’aucun point de chute et pourrait donc continuer à se préparer seul dans l’espoir de trouver une nouvelle écurie prête à l’accueillir. Arrivé en 2019 au Paris Saint-Germain contre un chèque de 6 millions d’euros, Sergio Rico aura disputé seulement 24 matchs pour le PSG avec un bilan honorable de 16 buts concédés et 14 clean sheets réalisés.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré